Chaleur : attention au baignade non surveillée


Le Rhône vient encore de faire une victime. Ce samedi 17 juin après midi, une adolescente âgée de 14 ans a disparu dans les eaux du fleuve, certainement emportée par le courant alors qu’elle se baignait avec un groupe d’amis.

Les pompiers sont rapidement intervenus pour essayer de localiser la jeune fille. Des plongeurs et quatre bateaux ont été dépêchés sur place afin de tenter de la retrouver. A cette heure le corps n’a pas été trouvé et plus les heures avances plus les chances de la retrouver vivante s’amenuise.

Le 25 mai 207, un adolescent de 17 ans s’était également noyé dans le secteur Croix-Luizet

Les fortes chaleurs incitent les jeunes à se baigner dans des endroits non surveillés et où le courant est très fort, la tentation d’aller se rafraîchir est tentante, mais les risques augmentent surtout autour de ces endroits où la sécurité n’est pas assurée d’autant plus que cette pratique est formellement interdite tout en étant dangereuse.

A ce titre il est utile de rappeler que par arrêté municipal de la ville de Lyon, les baignades sont interdites même si à certains endroits les plages naturelles bordent le Rhône.

Source LyonMag

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire