Consigne de vote 3 commentaires


Les principaux candidats se sont exprimés, certains donnant des consignes de vote, d’autres laissant les électeurs choisirent. Adrien Drioli qui s’est présenté sous l’étiquette PS a décidé faire le choix pour le candidat Yves Blein de la République En Marche afin de faire face au Front National. 

Ce qui reste étonnant, c’est que la candidate communiste n’a pas donné de consigne de vote, enfin je ne le crois pas à moins que vous ayez des informations qui puissent nous éclairer.

La seule déclaration publiée est celle de son discours lors du premier tour des élections législatives du 11 juin 2017. A la fin de son communiqué elle écrit :

Au final, comme pour la présidentielle, la gauche est absente du 2ème tour et le choix se limite entre un candidat du libéralisme et un candidat de l’extrême droite, sur lequel aucune voix ne doit se porter.

Bon, on va dire que c’est une consigne de vote, puisqu’elle déclare qu‘aucune voix ne doit se porter au candidat de l’extrême droite. Mais ne précise pas s’il faut faire barrage et faire un front républicain face à Damien Monchau (FN). Mais comme il ne reste que deux candidats au second tour, quelle sera le choix des 1 924 électeurs vénissians qui ont voté pour Mme Picard (PCF). Voteront-ils Damien Monchau ou Yves Blein. 

Alors Mme le maire, candidate qui a eu 10.45% des voix des électeurs de la 14 ème circonscription, pour quel candidat allez vous voter ? où alors comme c’est votre droit, mettre un bulletin blanc ? Quelle sera votre vote le 18 juin qui est aussi la date de l’appel du Général De Gaulle appelant à la résistance face aux forces ennemies.

Le 18 juin, il lance depuis la BBC son célèbre appel à continuer la lutte, acte fondateur de la France Libre : « Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas ».

Alors, Michèle Picard (PCF) doit-elle donner une consigne de vote en faveur du député sortant afin que la flamme républicaine ne puisse pas être éteinte par un haut score du Front National

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Consigne de vote

  • Franck Muller
    On nous dit « entre un candidat du libéralisme et un candidat de l’extrême droite » …mois je dis: entre un totalitarisme libéral qui aura 450 députés et un mouvement populiste qui en aura 2, lequel des deux partis est un danger pour nos libertés et nos emplois en France ?

    En reprendre pour 5 ans, avec Yves Blein sous prétexte qu’il n’est plus Vallsiste depuis 1 mois, mais est devenu Macroniste !!
    Vous avez vraiment la mémoire courte sur les évènements passés, ne serait-ce que ……il y a 1 an avec la loi travail !!
    ………….Allez petits moutons, allez votez pour le gentil président qui va vous en faire baver….. …avec 14 % de votes des inscrits, 70 % de députés et donc un contrôle pire que Poutine, vraiment une drôle conception de la démocratie.

    Les médias inféodés aux banques ne souhaitent pas laisser parler le petit candidat que je suis, rien ne doit contrarier la mainmise des puissances financières……Et la chasse aux sorcières commence déjà, Natacha Polony est débarqué de Paris Première et d’Europe 1.

  • Rachid Zani
     » entre un candidat du libéralisme et un candidat de l’extrême droite, sur lequel aucune voix ne doit se porter. » Le vote blanc pour ma part , reste à mon sens le meilleur moyen sinon l’unique, à contrario de l’abstention dont on ne sait finalement si c’est par j’menfoutisme ou fainéantise, de contrer cette monarchie naissante et envahissante qui s’arroge tous les pouvoirs et qui risque à terme d’abolir certains privilèges.

    On nous ressort à chaque fois le même truc, le front national, bla bla bla et le risque d’une cata majeurs(dixit Blein) et on agite sous nos yeux médusés ce père fouettard qui viendrait hanter nos nuits. Houu, houuu, houuu, maman les méchants frontistes attaquent, j’ai peur!

    Le disque est rayé, veillez à en changer de grâce car ça ne passe plus.

    Je profite de cette tribune pour dire ceci, Yves Blein pense que les jeunes ne votent pas car ils se sentent exclus. C’est totalement faux et j’en veux pour preuve, ils sont sinon autant informés des affaires de la cité que vous et moi, et en savent parfois bien plus que tous ces prétendants qui postulent aux fonctions publiques et qui ne pensent qu’à eux. Ils n’en veulent plus car à leur yeux, ils n’ont cessé de les trahir. Les courtisans font rage chez nous et c’est ce qui a finit par dégoûter le plus grand nombre qui s’est de fait « exclu » des affaires publiques. C’est la confiance qui a disparu quand elle a été trahit, autrement dit, ce n’est plus leurs affaires, qu’ils se démerdent sans eux désormais!

  • Luffy
    Et sinon, la consigne de vote de faire barrage à Yves blein donné par DLF ? Un autre oublie ?