France Insoumise : Benjamin Nivard en course

Le candidat de la France Insoumise, Benjamin Nivard fera bien partie des personnes a vouloir être député. C’est officiel puisque il a déposé sa candidature à la préfecture du Rhône. Pour ces élections législatives sa suppléante sera Léa Leverd. Malheureusement, Monia Benaïssa a dû se retirer pour diriger la campagne d’un autre candidat. 

Il est certain que pour en arriver là, et surtout présenter sa candidature, Benjamin Nivard a affronter des personnes de son camp qui ne voulaient pas de lui en tant que candidat, préférant laisser Mme Picard, être la candidate de la gauche.

Les anti-candidats de la France Insoumise, ne reconnaissent pas la légitimité de la décision des instances nationales mais M. Nivard pugnace dans sa démarche  a réussi à convaincre les instances nationales d’approuver et d’officialiser sa candidature.

Une démarche tout à fait logique puisque le mouvement France Insoumise de jean-Luc Mélenchon est arrivé premier sur pratiquement toutes les communes de la circonscription lors du premier tour des présidentielles 2017,. Donc Mme Picard ne doit pas s’étonner de voir un autre candidat de la gauche être présent sur le terrain des législatives.

Le journal local Expressions a titré son article par France Insoumise : le national soumet le local Non, ce sont les chiffres qui ont décidé que le national décide. J’aimerai bien savoir de quoi sont constitués les groupes d’appui, car comment peuvent-ils mettre en avant le maire de Vénissieux, qui n’a pas fait campagne pour Jean Luc Mélenchon et surtout, je vous le rappelle qui a déclaré que c’était son candidat aux forceps, et aujourd’hui certains membres de ces groupes vont à l’encontre de ce qu’a décidé le national. Alors qui est soumis ? 

Les électeurs vont avoir des difficultés à choisir. Faut-il voter pour M. Blein afin de donner une forte majorité au président Macron ? Où alors rester dans la dynamique Mélenchon afin d’avoir un groupe conséquent au palais Bourbon.

Pour les autres candidats leur réussite à passer le cap du premier tour semble bien flou, entre une droite déchirée et un Parti Socialiste moribond, il n’est pas certain qu’un candidat PS soit désigné sur la 14 ème circonscription du Rhône. Si un candidat PS devait se présenter sur la 14 ème il est évident que la situation de M. Blein, ne sera pas tout à fait confortable et il faudra battre le bitume pour convaincre les électeurs. 

Et les communistes, aie aie, ça va être chaud et difficile pour la candidate Michèle Picard, qui va avoir en face d’elle un candidat de gauche de la France Insoumise qui compte faire aussi bien que M Mélenchon.

Michèle Picard fera t-elle le même score qu’en 2012 (13,70% ) soit 4 670 voix, lors au premier tour des législatives, ou compte t-elle dépasser ce score et pouvoir arriver au second tour.

Les électeurs le décideront le 11 juin 2018.

6 Commentaires

  1. Vous vous présentez cette année dans ma circonscription en tant que candidat aux élections législatives.

    En France, nous sommes de plus en plus nombreux à rejeter les politiques choisies par les derniers gouvernements en matière de nucléaire civil et militaire. Nous nous alarmons des dépenses astronomiques qui pourraient résulter des choix politiques futurs visant à continuer dans l’impasse nucléaire.

    Enclencher dès à présent une démarche de sortie du nucléaire civil et militaire conjuguée à une véritable transition énergétique basée sur les économies d’énergie et sur les énergies renouvelables : voila la seule manière d’éradiquer la possibilité d’accidents graves qui pourraient condamner des régions toutes entières. La probabilité de tels accidents ne pouvant qu’augmenter avec le vieillissement des installations nucléaires et la prolifération des matières radioactives dangereuses sur le territoire, nous vous demandons de faire entendre nos voix pendant les prochains moments de la vie démocratique française et durant votre possible mandat de député.

    En tant que citoyen-électeur, je m’associe à la démarche du Réseau « Sortir du nucléaire » en vous enjoignant de signer l’appel « Nucléaire, arrêtons les Frais ! ». Votre signature nous permettra de mettre en exergue votre candidature en tant que candidat pour un avenir sans nucléaire.

    Pour signer cet appel merci de vous rendre sur cette page web :

    http://sortirdunucleaire.org/Candidat-e-depute-e-je-signe-l-appel-arretons-les

    FANTON Marie Franceline
    Saint PRIEST

  2. Bravo!! Une belle ténacité qui a résisté. ..résistance n est il pas le mot préféré des insoumis?? Un peu de fraicheur dans les programmes et dans les personnes nous fera du bien…un candidat pour les gens!! Allez une belle photos des 2 candidats: titulaire et suppleant et une courte mais belle campagne!! Et la victoire au bout!!

  3. Bravo Mr nivard !!! Ne vous laissez pas faire par les appareils politiques et montrer la france n’est pas soumise au choix des autres !! Ça commence par les legislative et ça finira à la mairie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.