Le parc Dupic s’invite au conseil de quartier

Le premier conseil de quartier de la rentrée 2016 était celui du Centre ou a peu près 70 personnes étaient présentes, mais bien sur, parmi les eux il y a avait, des élus, des techniciens de la ville, des cadres de la ville, et bien entendu quelques habitants.

Plusieurs sujets ont été abordés tels que le stationnement devant le nouveau groupe scolaire Flora Tristan, problème déjà évoqué dans la presse locale. Mais bon pour Mme le maire, il faut que les vénissans marchent un peu d’autant plus que selon la municipalité, le maximum de trajet à faire est de 1 km. Et puis Mme le maire n’avait-elle pas dit, que l’on ne va pas faire un parking de carrefour à chaque nouvelle construiction.

Mais cette fois-ci le parc Dupic s’est invité au conseil de quartier puisque des riverains se sont plaints des perturbations existants dans ce parc qui est selon Mme Picard, 

C’est le poumon vert du centre.

Cela fait plusieurs mois que la page FaceBook Vénissieux PoubelleLaVille dénonce tout ce qui se passe dans ce parc.  Mais face aux critiques le directeur adjoint à la sécurité essaye de rassurer les riverains en déclarant

La police municipale s’emploie à rendre la vie la plus difficile à ces petites groupes, dans la limite des textes. 

OK, moi je veux bien, mais n’est-il pas installé dans le parc des panneaux interdisant la consommation d’alcool, donc les textes le permettent pourtant la situation ne semble pas avoir changée. 

Bon, parait qu’il faut être patient puisque Emmanuel Damato, cadre municipal en charge des questions de sécurité a tenu à préciser

À l’image de ce que nous avons fait pour le marché parallèle des Minguettes. On nous disait que ce serait impossible de le résorber, et nous y sommes presque !

Seulement ce ne sont pas les mêmes problématiques, et je tiens à rappeler au responsable de la sécurité que concernant le marché parallèle, il revient parfois s’installer aux bords du parking situé près de l’église des Minguettes, de plus la situation au parc Dupic ne date d’aujourd’hui, au point que certains l’appellent « le parc Heineken »

Parmi les autres sujets évoqués lors cette première assemblée générale, certains nouveaux habitants se sont alarmés de la densification urbaine, que anciens et nouveaux venissian déplorent. À cela Mme Picard, maire communiste de Vénissieux a déclaré :

On ne peut pas refuser un permis de construire comme ça !

Wouep, comme dirai l’autre 😉😉

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.