Législatives : quel sera le taux d’abstention


A l’issue de ce second tour des élections législatives, les sondeurs scrutent les abstentionnistes et il est certain que le taux d’abstention sera examiné en profondeur par les médias lors du résultat du second tour.

Lors du du premier tour du dimanche 11 juin, le taux d’abstention a grimpé à 51,29%, qui reste le plus haut score depuis les débuts de la Vème République pour un scrutin législatif. Et comme lors des élections précédentes celui-ci cela ne devrait pas s’arranger au second tour. D’ailleurs un sondage Odoxa publié par franceinfo du vendredi 16 juin 2017 et réalisé auprès d’un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et 53% des Français n’iront pas voter dimanche 18 juin.

Selon ce sondage, l’abstention serait la plus forte chez les électeurs du Front National et 61% d’entre eux ne souhaitent pas prendre part au vote.

Un sondage qu’il faudra vérifier avec les résultats du dimanche 18 juin au soir. 

Les électeurs pensent que les dés sont joués et qu’il n’est pas nécessaire de se rendre aux urnes. Nous avons toujours milité en faveur d’un vote massive des électeurs vénissians et quelque soit leur choix, il est nécessaire d’accomplir son devoir civique. Il faut se rappeler qu’à Vénissieux le taux d’abstention a aussi été un record avec seulement 33% de participation. A Saint-Fons ou le taux d’abstention a été un des plus élevé de la circonscription. 

Le taux d’abstention au niveau de la 14 ème circonscription pour le premier tour a atteint le triste score de 63;83%

Donc Dimanche 18 juin 2017 n’oubliez pas d’aller voter. Les bureaux de vote sont ouverts de 8 h à 19 heures.

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire