Marche blanche pour Clément 16 ans

Funérailles de Clément aujourd’hui, 16 ans , sauvagement arraché à la vie samedi dernier à Feyzin par un jeune automobiliste qui a heurté de plein fouet Clément, alors qu’il traversait la chaussée sur un passage piétons.

Le drame est arrivé aux alentours de 22h15 et après d’intense recherche les policiers ont pu retrouver le véhicule ainsi que le propriétaire âgé seulement de 20 ans, il a été interpellé, vers 23 h 30, devant son domicile à Feyzin

Les funérailles du jeune ont eu lieu ce vendredi 2 juin et plusieurs dizaines de personnes (amis, voisins du quartier, feyzinois) se sont déplacés pour soutenir la famille.

Toutes mes condoléances. Paix à son âme.. Courage à sa famille et ses proches

Jeudi, une marche blanche a eu lieu jusqu’au point de l’accident ou de très nombreuses personnes ont partagés leur tristesse, leur douleur et parfois leur colère

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/france3rhonealpes/videos/1469986163039444/ » width= »400″ height= »300″ onlyvideo= »1″]

5 Commentaires

  1. Comme on dit dans le jargon journalistique c’est l’occasion d’un scoop qui te vaudra la primeur de l’information. Souviens-toi, l’info, le partage…c’est le credo du blog.

  2. C’est tout à ton honneur reporter, mais de grâce, garde ta fierté pour des choses qui en valent vraiment la peine, et certainement pas en colportant les récupérations crasses des piètres tacticiens sans envergure et peu scrupuleux qui ignorent l’humilité et les bonnes manières. Quand on se réclame de la compassion, on la ressent dans l’intimité du cœur et loin des projecteurs. Nul besoin par conséquent de la crier sur les toits!

    Le silence des mots vaut parfois plus que tous les discours du monde et c’est pas faute de l’avoir déjà dit ici.

    Ps/ Curieux par ailleurs que tu n’aies pas relayé la distinction décernée à Idir Boumertit promu Chevalier de l’Ordre national du Mérite par Monsieur Thierry Braillard. C’est quand même un fait majeur, qui fait l’honneur de notre cité et qui mérite d’être relevé tu ne crois pas?

  3. Paix à son âme et puisse-t-il reposer en paix. Mes condoléances ici je présente à la famille du défunt.

    Par ailleurs qu’il me soit donné d’exprimer ma colère face à ces récupérations honteuses dans le seul but fût d’afficher son nom au vu et au su des lecteurs. Un peu de décence et de respect bon sang. Laissez les familles vivre leur deuil dans la dignité et loin du tumulte politique. Elles n’ont pas besoin de publicité et encore moins qu’on en fasse à leur insu. Rangez ces vaines tactiques politicardes qui rabaissent le débat et faites montre de silence, c’est le moins que vous puissiez faire.

    Tels des vautours assoiffés de sang, ils attendant tapi dans l’ombre, pour planter leurs serres dans la chair encore tiède. Quel spectacle affligeant, c’est lamentable!

    1 « Funérailles de Clément aujourd’hui, 16 ans, sauvagement arraché à la vie samedi dernier  » Yves Blein sur Facebook
    2 « Funérailles de Clément aujourd’hui, 16 ans, sauvagement arraché à la vie samedi dernier. » Vénissieux info. Chercher l’erreur !

    Il faut rendre à César … mais bon, c’est ramadan, admin aura manqué de ressources.

    Pour autant, notre député sortant, empli d’émotion et le cœur serré, a-t-il seulement écrit un mot sur le jeune tué en moto sur le plateau des Minguettes dernièrement(le 21 05)? Non, je ne crois pas. A-t-il présenté ses condoléances à la famille du défunt? A-t-il participé à la collecte pour enterrer dignement la dépouille à Sétif? C’est-il seulement qu’il était originaire de Sétif ? Je ne le crois pas hélas aussi. Mais alors pourquoi toutes ces manifestations et ces empressements soudain à montrer de l’empathie à géométrie variable, selon les cas ou les individus ou encore selon les faits divers s’ils ont marqué les esprits? Simplement pour accoler son nom à côté des souffrances vécu par les familles, pour en tirer quelques substantiels profits et glaner au passage, quelques voix supplémentaires. C’est un e autre manière de distribuer des tracts. C’est comme ce policier mort à Parilly et dans l’exercice de ses fonctions, ce fut dramatique certes mais reste un fait divers comme il y en a bcp hélas, mais qui a vu par contre les champions de la récupération se ruer sur l’aubaine pour briller de 1000 mots.
    Je prendrais aussi ces mots lus dans un autre billet, ceux de René Brouet,  » toutes ces tambouilles me font vomir , ras le bol des tactiques. »
    Par conséquent Yves Blein n’aura pas ma voix et n’aura plus ma voix!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.