Second tour des élections Législatives : le taux de participation à 17h 1 commentaire


Une fois de plus le taux de participation reste faible à 17 heures ce qui n’est vraiment pas une surprise. Mais ce taux changera peut-être avant la fermeture des bureaux de vote dont certains seront clos à 20 heures. Mais il semble que l’on va tout droit vers un taux d’abstention record. Concernant les quartiers de Vénissieux, il est fort probable que le taux de participation restera bas, voire plus que lors du premier tour.

Pour le second tour la chute libre du taux de participation continue puisqu’au niveau national on était à 35,33%  à 17h contre 40,75% au premier tour.

Au niveau du département du Rhône, le taux de participation a aussi chuté car selon la Préfecture il serait de  35,17% à 17h, C’est le score le plus bas jamais effectué dans le département du Rhône. 

  • 2007 (41,53%)
  • 2012 (45,73%)

Qui est responsable de ce désintérêt pour une élection importante. Le soleil, la chaleur, ben non, pas forcément, les politiques sont quand même responsable de cet échec, de promesses non tenues, d’une politique de Hollande qui a conduit le PS à la dégringolade, des affaires judiciaires de certains hommes et femmes politiques et j’en passe.

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Second tour des élections Législatives : le taux de participation à 17h

  • Rachid Zani
    C’est une crise de confiance sans précédent et un message clair pour les années à venir. Un dégagisme est plus que jamais nécessaire pour faire place nette quand il sonnerait le glas de cette gabegie et damerait le pion à tous ces sert-à-riens qui glandouillent en haut de l’affiche à servir les intérêts d’une caste vieillissante.

    72% d’absentions se prévalent d’une cassure nette avec ce semblant représentatif et n’augurent rien de bon pour demain mais donnent pour le coup le sentiment que tout reste à construire ou plutôt à reconstruire. Notre avenir est là sous nos pieds et à porter de mains, saisissons le!