SiIlia VL : en redressement judiciaire


Après avoir reporté sa décision à deux reprises (12 avril et 24 mai), le tribunal de commerce de Lyon examine, mercredi matin, le dossier Sillia V.L. Cette nouvelle audience devrait être la bonne.

Placé en redressement judiciaire début mars, le fabricant de panneaux photovoltaïques, qui emploie 172 salariés, compte deux sites de production : le premier «historique» à Lannion, le second à Vénissieux.

Selon un source syndicale, la seule offre de reprise retenue émane de la société Recom Italia basée à Milan. Elle porte uniquement sur l’usine bretonne dont la totalité du personnel (44 salariés), ou presque, serait conservée.

En revanche, la liquidation semble inéluctable pour le site vénissian cédé, en 2014, à Sillia VL par Bosch. Le groupe allemand s’était alors engagé, en cas de défaillance du repreneur dans les trois ans suivant la cession, à verser des indemnités supra-légales de licenciement à ses 128 ex-collaborateurs qui veulent, aujourd’hui, tourner la page. Cet accord sera respecté.

Source LeProgres

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire