Sillia VL : 133 emplois supprimés 1 commentaire


Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé ce jeudi 15 juin 2017 la liquidation judiciaire de l’entreprise Sillia VL, et notamment la fermeture du site de Vénissieux. Cette société spécialisée dans la fabrication de panneaux photovoltaïques employait 174 salariés sur deux sites.

Le fabricant de panneaux photovoltaïques, avait repris l’usine Bosch en 2014, et a été placé en redressement judiciaire en mars dernier. Le tribunal a donc prononcé la fermeture du site de Vénissieux et 133 emplois sont supprimés.

Selon LyonMag

Les salariés pourraient prétendre à des indemnités supra-légales de licenciement, comprise entre 23 000 et 150 000 euros, que Bosch s’était engagé à verser. Certains pourraient, par ailleurs, être reclassé au sein de l’usine Boostheat, un fabricant de chaudières également basé à Vénissieux.

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Sillia VL : 133 emplois supprimés

  • Guillaume
    L’arnaque Bosch bien accompagné par la CFDT aura marché. Bosch s’occupe de payer la destruction d’emplois mais on parle de fermeture de Sillia dans la presse. Bosch achète la paix social à coup de milliers d’euros (tient là ils ont de l’argent). Si les salariés partiront avec un gros chèque pour éviter tout risque de rébellion, les jeunes de Vénissieux et notamment ceux du lycée Marc Seguin en face voient leur possibilité de débouchés s’évaporer. Entre Bosch et Sillia c’est presque 250 emplois qui disparaissent. Les pouvoirs publics avec Mr Blein en tête parlent de vouloir sauver l’industrie, développer les énergies nouvelles et préserver l’emplois mais ils ne disent rien devant cette fermeture de la honte.

    Les expertises économiques ont pourtant démontré qu’une production Bosch était viable à Vénissieux mais les objectifs de rentabilité n’en n’ont cure et les politicards macronistes non plus. Espérons un réveil et une prise de conscience de la jeunesse arrivent pour qu’ils exigent un avenir autre que le chômage de masse et les minimas sociaux.

    Produire et vivre à Vénissieux!