Un boulodrome à Vénissieux 3 commentaires


Vous ne le savez peut-être pas, mais la ville de Vénissieux possède un joli boulodrome doté d’une installation sportive et situé près du théâtre de Vénissieux pour pratiquer dans de bonnes conditions la boule lyonnaise.

Une vidéo postée sur la page FaceBook Pas 2 quartier et diffusé sur France 24 nous livre les impressions de deux jeunes vénissians.

Le reportage revient aussi sur les différentes problématiques à Vénissieux. Farid BenMoussa, administrateur de la page FaceBook Vénissieux Poubellelaville, fait le tour du plateau des Minguettes pour montrer les différentes facettes de la ville. Il a aussi contribué à faire venir sur le plateau des professionnels de la santé, sur la Maison des Jeunes et de la Culture, fermée depuis plusieurs années et on pourrait dire laisser à l’abandon. Alors que la ville consacre 9% de son budget à la culture, la troisième ville du Rhône n’a plus de MJC.

Pour M. BenMoussa, la ville de Vénissieux, n’est pas une situation difficile, « c’est une situation qui pourrait être largement meilleure »

 

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Un boulodrome à Vénissieux

  • ridfa69

    t es une déception sans nom, cite moi un seul truc que tu as fait pour la ville ?
    Et si possible sans ta logorrhée habituel et indigeste

    je vous conseille les vidéos de la ville de venissieux ou le mensonge de vos propre rêves sont filmé
  • Rachid Zani
    C’est une technique nouvelle qui consiste à pourrir l’image de la ville plutôt qu’à l’encencer ou l’aider de quelques manières pour déstabiliser le pouvoir en place. Ce que ne comprennent pas par ailleurs ces négateurs en charge de la dite besogne, c’est qu’ils oeuvrent au pourrissement durable de notre cité pour le compte de prétendants au poste suprême qui attendent tapi dans l’ombre des effets escomptés.Pour autant tout n’est pas si triste, ils sont tellement obnubilés qu’ils ne rendent même pas compte qu’ils scient la branche sur laquelle ils sont et ça c’est risible! Julie soyez assurée qu’il y a ici des gens sérieux qui œuvrent à l’enrichissement premier de notre cité. Et par les mots déjà à commencer!
  • Julie
    Pure manipulation !!!
    Quelle honte de montrer Venissieux sous cet angle-là. Je travaille sur Venissieux dans tous les quartiers, et quand je traverse la ville, ça ne me donne pas cette image-là!
    Venissy fermé en friche ?!!!! Pourquoi ne pas avoir filmé le nouveau centre commercial en bâtiments modulaires construit en attendant la restructuration complète du quartier avec les logements neufs et les nouveaux locaux commerciaux en pied?!!
    Pourquoi ne pas avoir filmé les écoles qui offrent un cadre agréable pour les enfants de la ville.
    La MJC est peut être fermée, mais ça intéressait qui vraiment ?! La priorité n’est pas là a priori.
    Ce reportage parle de tout ce qu’il n’y a pas sur la ville, au lieu de montrer tout ce qui est fait pour améliorer la ville.
    Il faudrait arrêter de se plaindre, se relever les manches pour avancer sans attendre que tout vienne des autorités !