07 décembre 2015 : conseil municipal

Conseil-municipalUn début de semaine chargé pour ceux qui s’intéresse à la vie locale. Lundi 7 décembre, conseil municipal à 18h30, mardi 8 décembre fête de la solidarité sur la place Léon Sublet, puis le 9 décembre la fameuse journée de la laïcité.

Mais revenons à ce conseil municipal qui aura lieu le 07 décembre 2015 à la salle Jacques Duclos au 3ème étage de l’Hôtel de Ville. 

Plusieurs rapports seront étudiés lors de ce conseil municipal, on retiendra aussi que M. BenMabrouk, adjoint à l’emploi et aux commerces, sera chargé de la mise en place d’une commission Laïcité et Vivre Ensemble. Et bien, il a pas assez de boulot notre adjoint pour qu’on lui rajoute cette commission. Pourtant ce n’est pas les adjoints qui manquent et qui auraient pu être chargés de cette mission. 

Le conseil municipal donnera des avis concernant l’ouverture dominical pour les différentes branches de métier.

Mme Callut nous présentera les fameuses dérogations aux périmètres scolaires, car lors de l’Assemblée Générale de quartier de Max Barel, une habitante avait soulevé le problème du manque de classes suite aux nouvelles constructions.

Un rapport qui sera à regarder de près, et qui sera présenté par M. Braïki adjoint aux finances, concernera les acomptes de subventions à diverses associations et aux établissements publics communaux pour l’année 2016.

M. Millet adjoint au logement, nous présentera la Participation financière de la Ville à la construction de l’opération de logement social de l’îlot 3 de la ZAC Armstrong réalisée par l’OPAC du Rhône.

Voir l’ordre du jour → ORDRE DU JOUR_CM_07122015 ou sur le site de la ville de Vénissieux

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.