21 juin « Faites » de la musique : à Vénissieux on décrète que ce sera le 20 juin

Fete-de-la-musique-2014_a_la_une

Image site internet de la ville de Vénissieux : www.ville-venissieux.fr

 

Décidément à Vénissieux, il faut faire ce que la mairie décide, même si l’on a parmi les élus des incompétents dans le domaine de la culture. Comme tout le monde le sait, ou presque, à l’époque du premier gouvernement de Mitterrand, son ministre de la culture avait décidé de lancer tous les 21 juin : la fête de la musique, qui permettait à tous les amateurs de descendre dans la rue avec leurs instruments et de partager quelques moments agréables et fraternels. 

Aujourd’hui, cette fête de la musique est devenue « professionnelle » et le côté loisir ludique a disparu. Bref, à Vénissieux la ville a décidé de son propre plein gré, de ne rien faire le 21 juin mais des festivités sont prévues le 20 juin, 24 juin et le 27 juin 2014. (voir le programme → programme_fete_musique_2014)

D’après Le Progrès du vendredi 20 juin 2014, une animation devait avoir lieu sur le parvis de l’église Sainte-Jeanne-d’Arc de Parilly, mais il y a eu quelques « accrochages » entre la ville et la paroisse, car nos chers élus de la majorité avaient décrétés que toutes les animations estampillés « fête de la musique » devaient avoir lieu le vendredi 20 juin 2014. Tiens donc, je suis au pouvoir, et c’est moi qui décide. Qu’à cela ne tienne les paroissiens de Parilly n’ont pas « lâché l’affaire’ et après des discussions, il y aura finalement une animation le samedi 21 juin 2014. Ironie de l’histoire, ne prenez pas pour argent comptant ce que décide la ville.

Bref, revenons à cette fameuse fête qui aura lieu le vendredi 20 juin 2014 sur la place Léon Sublet, organisée bien évidemment par la ville et notre chère association Bizarre, qui me semble bien « bizarre ». Petite fête qui ne semble d’ailleurs pas plaire à tout le monde puisque le petit parking ne sera pas disponible. Bref, dire que des personnes intelligentes ont programmé cette petite animation un vendredi, quelle bande de …, d’ailleurs pourquoi ne pas l’avoir organisé sur la pelouse du parc Dupic ?

Une association qui se nomme Bizarre, tiens donc comme c’est bizarre.

Bizarre! est une association née en 2006 à l’initiative de la Ville de Vénissieux. Son credo ? Soutenir les jeunes artistes locaux, talentueux et surtout imaginatifs. Le rock, la pop, le métal ou la variété n’ont pas leur place, qui, selon le directeur de l’association, Michel Jacques, trouvent leur soutien et leurs salles de répétition plus facilement (et toc pour les autres musicos amateurs). Place est faite à la culture urbaine. Ah bon, et bien j’aimerai bien que Mr Jacques me donne des adresses pour aller répéter à Vénissieux puisque aujourd’hui la ville s’est même « emparée » du bâtiment de l’ex-MJC. Oui une ville de 60 000 habitants qui ne possèdent même pas une MJC digne de ce nom. Mais on donne des milliers d’euros pour une association bizarre !!!

Je n’ai pas terminé, cette association dîtes Bizarre à son quartier général au 68 boulevard Joliot Curie et emploi 5 personnes dont Mr Michel Jacques qui est Chargé de Mission. Les autres personnes sont : 

  • Aline CATEUX : Accompagnement artistique – Production 
  • Pauline JUPIN : Action culturelle – Médiation 
  • Line HEIMROTH : Communication 
  • Geoffroy DAGUET : Responsable Pôle Répétition 
  • Inès OUMOUCHI : Assistante médiation 

Association Bizarre : http://www.projetbizarre.fr/

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. ce que je trouve de bizarre ceux sont ces 5000 vénissians, venus de toute le france pour soutenir, le dernier bastion stalinien , sectaire et archaïque. Les vénissians se plaignent alors qu’ils avaient le choix entre 8 autres listes….de droite et de gauche!
    Bizzare, pandora, expression…..etc des appendices du communisme vénissian
  2. merci ridfa69 tu commente tjs VRAI
    et au lieu de faire une fête de la musique en cohésion avec les arrondissements lyonnais les villes les plus proches les cocos veulent faire autrement toujours et toujours
    et l’assoc « bizarre » a les cartes en main comme dab! vous avez dit bizarre……
  3. pendant le match de l equipe de france
    vraiment des guignols
    CA SERAIT LA MERE RUSSIE ILS AURAIENT PAS osé
  4. Comme à son habitude, vénissieux veux se démarquer et ne pas faire comme tout le monde. Pourquoi avoir fait cette petite fête, les commerçants sont mécontents. Certains m’ont dit que la fête a été programmé ce vendredi, et pas samedi car le dimanche y a le marché, ah bon, alors fallait organiser sur la pelouse du parc de la mairie ou à un autre endroit de la ville.
  5. Cette association est une escroquerie culturelle !! Financée par l’argent public elle organise 2 evenements sur la ville et ne met jamais en avant les groupes locaux. La fete de la musique est une catastrophe l.les venissians preferent aller a lyon car pour l’ambiance cest mieux et c’est vraiment la fete !! Alors vivement le changement dans cette ville et dans tous les domaines..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.