Est-il possible de trouver un emploi autour d’un café avec des employeurs et des personnes en recherche d’un travail. Le prochain café contact emploi aura lieu le 05 décembre 2019 au centre Roger Vaillant à Vénissieux.
Ce dispositif, qui fait le tour des communes de France est un rendez qui consiste à inviter et à mettre en relation des personnes en quête d’un emploi, et des entreprises dans des conditions de convivialité et autour d’un café. Le concept vous semble étrange et anodin, et bien pas tant que çà, puisque ce concept existe depuis 2006.
Créé par Paul Landowski, il se demandait de quelle manière réintroduire un espace de recrutement en dehors des parcours traditionnels et sans pré-lecture d’un CV en se posant deux questions :
- Comment réintroduire de la convivialité dans les échanges entre recruteurs et candidats à l’emploi ?
- Quoi de plus informel qu’un café, un cadre public pour favoriser le contact ?
Le premier Café Contact Emploi s’est tenu en novembre 2006 dans une brasserie strasbourgeoise et a attiré plusieurs recruteurs intéressé par ce nouveau concept avec quelques dizaines de candidats en recherche d’emploi.
Donc l’humain est mis en avant, pour permettre à toute personne d’obtenir un éventuel emploi.
Ce sera donc la deuxième édition sur Vénissieux, et ce sera le 05 décembre au centre social Roger Vaillant, 5 rue Aristide Bruant, arrêt Vénissy Tramway T4
La mission de l’association CCE®
- Donner à tout candidat à l’emploi un accès à des entretiens d’embauche sans discrimination et sans avoir été sélectionné sur son CV.
- Mettre les entreprises en contact direct avec des candidats motivés. Le CV est anonyme. Il ne remplace pas le contact.
- Organiser et animer ces rencontres dans un café, un lieu public, accessible à tous et convivial.
Soyez le premier à commenter