Après la ville, les balcons …

Le-Concours-des-balcons-et-maisons-fleuris-2016
@http://www.ville-venissieux.fr/

Après la ville fleurie, c’est au tour des balcons et maisons. Selon les infos publiées sur le site de la ville, un concours des balcons et maisons fleuris 2016 est organisé par la municipalité qui par cette action encourage les vénissians à contribuer à l’embellissement de la ville et à participer à l’amélioration de leur cadre de vie

« fleurir votre balcon, votre terrasse, votre maison, votre immeuble, votre hôtels restaurants, cafés, votre magasin, établissements industriels ou commerciaux avec ou sans jardin … »

Déjà récompensée par les « 4 fleurs » des villes fleuries, la ville ne ménage pas ses efforts pour la qualité de son environnement et même les bailleurs sont invités à y participer : 

L’inscription est également ouverte aux organismes gestionnaires de logements collectifs, aux associations représentatives de résidents.

Pour ma part j’ai vu très très peu de bailleurs s’investir pour embellir les quartiers, du moins ceux du plateau. Concernant les habitants, il est vrai qu’il y a quelques balcons fleuris mais ils se font de plus en plus rares. 

Le jury, sera composé de deux professionnels, d’un élu municipal et d’un citoyen de Vénissieux, qui visiteront et jugeront de  la qualité du fleurissement courant juillet et début septembre. 

Allez, un peu de motivation puisque selon le règlement entré en vigueur en 2010, « lors de la remise des prix, tous les concurrents sont récompensés pour leur participation« .

Plusieurs catégories sont prévues

Les catégories du concours des maisons et balcons fleuris

  • 1ère catégorie : maison avec jardin visible de la rue
  • 2ème catégorie : balcons ou terrasses sans jardin visible de la rue et fenêtres ou murs fleuris
  • 3ème catégorie : immeuble collectif
  • 4ème catégorie : hôtels restaurants, cafés, magasins, établissements industriels ou commerciaux avec ou sans jardin
  • 5ème catégorie : jardin potager fleuri (nouvelle catégorie)

Plus d’infos sur le site de la ville de Vénissieux

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Je ne vais pas être négatif ; mais c’est une très bonne initiative il est plus agréable à voir des balcons fleuris et les fenêtres que de voir du linge et des paraboles qu’est ce que vous en pensez ? ? ? ?……….. no comment ! ! !j’ouvre une petite parenthèse aller en Alsace vous verrez les Villages et Villes comme elles sont fleuries .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.