Qui aurait pensé un seul moment qu’il faudrait se munir d’un document pour faire ses courses. Et bien grâce au gouvernement, il va falloir montrer le fameux sésame pour accéder aux grands centres commerciaux dépassant la superficie de 20 000 m².
Sur Vénissieux, Carrefour et Ikéa sont concernés par cette mesure et toutes les personnes majeures devront présenter leur pass’sanitaire, et ceci même pour faire ses courses de premières nécessités.
Les autres centres concernés par cette mesure
- la Part-Dieu (Lyon 3, 160 000m2)
- Confluence (Lyon 2, 54 000 m2)
- la galerie marchande de Saint-Genis 2 (Saint-Genis-Laval, 28 000m2)
- Ecully Grand Ouest (Ecully, 40 000m2)
- Carré de Soie (Vaulx-en-Velin, 60 000 m2)
- la galerie marchande de Porte des Alpes (Saint-Priest, 31 000m2).
Mais ce n’est pas tout, car le préfet a décidé que le port du masque restera obligatoire dans tous les lieux accueillant du public, qu’ils soient soumis ou non au pass sanitaire et à l’extérieur il est de nouveau obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour des écoles, des gares, des centres commerciaux (peu importe leur taille) et des lieux de culte. Il est aussi obligatoire lors des manifestations et des rassemblements sur la voie publique, dans les concerts et festivals, dans les marchés et dans les files d’attente. Sans port du masque vous risquez une amende de 135 euros
Pour le directeur du magasin Leclerc de Roques-sur-Garonne, « le pass sanitaire crée une concurrence déloyale », car toutes les personnes non vaccinés vont se rendre dans les petites structures ce qui risque de poser un problème.
Lire l’article de La Dépêche → ICI
Soyez le premier à commenter