C’est le Week-end : que faire

On va perdre quelques températures, mais le soleil sera un p’tit chouia (peu), donc autant profiter encore pour essayer de passer un bon week-end, et oublier la semaine qui vient de s’écouter. Alors que faire à Vénissieux, heu, pas grand chose, hormis une sortie au ciné ou à la Médiathèque, ne tentait pas de vous rendre au centre ville, il ne se passe jamais rien. Et oui, comme l’a précisé notre maire, la ville compte 65 000 habitants, classée troisième dans le département, 7ème de la Région Auvergne Rhône Alpes et on n’a pas l’impression que les choses évoluent en terme d’animation.

Bon alors allons voir comment nous distraire ailleurs !!!. 

Sur les berges du Rhône, ce samedi 22 septembre de 12h à 21 heures, ce sera La Fête des Récoltes avec à la clé plusieurs animations :

  • des eux pour les enfants autour de l’alimentation durable
  • des ateliers cuisine responsable
  • des stands de ventes et de dégustations
  • des activités entre le pont de la Guillotière et le pont Wilson.
  • Tout le programme sur le site YionDeLyon

Si vous êtes plutôt Roller, c’est le moment de prendre vos roulettes, pour le Lugdunum Roller Contest avec au programme des courses et randos, des animations qui seront proposées sur la Place Bellecour. Toutes les infos sur YionDeLyon

Si vous aimez le sport, direction le quartier de Gerland pour la fête du sport pour découvrir et tester une cinquantaine d’activités en plein air, sur l’avenue Jean Jaurès. samedi 22 et le dimanche 23 septembre de 10h à 18h autour du palais des sports de Gerland.

Vous aurez le choix de faire un tour à la grande brocante sur les avenues Jean Jaurès et Maréchal de Saxe

Plus d’animations à découvrir sur le site → YionDeLyon

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.