C’est le Week-end : que faire ?

La période caniculaire semble être derrière nous, mais selon Météo France, les températures vont regrimper sans vraiment atteindre ce que l’on a connu.

En attendant, quoi de mieux que de profiter de ce week-end en parcourant ce qui est possible de faire à Vénissieux. Non sérieusement, y a des animations sur notre commune, heu, je blague, à part le ciné, la piscine, je ne vois pas trop ce qu’il y a comme distractions.

Alors au lieu de rester enfermer à la maison, et pour ceux qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances, autant profiter de ce qui se fait sur Lyon et autour car de nombreuses activités sont prévues.

Pourquoi ne pas se rendre, aux Estivales du Grand-Hôtel Dieu qui se déroule tous les jours de 10h à 22h jusqu’au 17 août et c’est gratuit. Le nouveau complexe vous accueille tout l’été pour profiter des nombreuses animations, coquillages géants, bouées, transats, terrains de pétanque et de mölkky et même une boîte à livres pour dévorer un bon bouquin….

Vous avez envie de vous plonger dans la peau d’un samouraï, rendez-vous au superbe parc de la Cerisaie pour une initiation gratuite de sabre coréen, c’est le samedi 11 août de 19h à 20h au Parc de la Cerisaie dans le 4ème arrondissement de Lyon et c’est aussi gratuit.

Je connaissais les vides-grenier, mais pas le vide frigo, et bien voilà de la bouffe gratos, puisque le restaurant Hemingway’s vide ses frigos avant de partir en vacances et vous propose des tapas gratuits si vous achetez des consos à boire. Infos ici.

D’autres plans familiaux sont prévus sur Lyon et environs, et pour avoir toutes les infos il suffit de faire un tour sur le site de YionDeLyon.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.