Rappel : commentaires et pseudonymes

Mise à jour le 02 août 2020 

Certains pensent être doués en donnant des leçons d’exemplarité grammaticale, alors que leurs commentaires sont remplis de fautes. Mais peu importe, chacun a le droit de s’exprimer dans le respect de chacun. Mais ce n’est pas tout, parfois une même personne utilise différents pseudonymes, pour poster des commentaires parfois farfelus avec des adresses mails inconnues.

Malheureusement, ces personnes perdent un temps fou à écrire quelques lignes, car les commentaires ne sont publiés qu’après validation du modérateur, et là, c’est assez comique, puisqu’ils sont directement mis à la corbeille et que personne ne pourra les lire. 

Alors ne perdez pas de temps devant votre écran à trouver un pseudo, à écrire des méchancetés ou autres textes à la limite du respectable car ils ne seront pas publiés. 

Exemples de pseudonymes farfelus comme « Fatafata », qui, sous cet étrange nom pense que je vais publier, ou RadioBM, ou Fo etc etc. Il sont bien gentils ces pseudos farfelus de visiter mon site et de perdre leur temps à écrire et publier des commentaires. 

Alors pour faire un rappel, vos commentaires iront tout droit à la corbeille, sinon vous avez la possibilité de visiter d’autres sites vénissians, et peut-être que ceux-ci seront publiés.

Alors est-ce de la censure, non, cela s’appelle le respect, et si vous êtes aussi fort et moralisateur, il suffit de prendre un abonnement chez un fournisseur d’accès internet, et de créer votre site.

Ayez au minimum le courage de laisser un vrai nom et une vraie adresse mail, et ensuite, avant de donner des leçons de démocratie et de liberté.

Donc, M. ou Mme « Fatafata » et autres, sachez que VénissieuxInfos, se passera de vos visites, et de vos commentaires qui ne seront jamais publiés

A bon entendeur, salut

4 Commentaires

  1. Et voila à quoi aboutit le recours systématique à la justice de la part de la mairie : a générer de l’auto censure. Car si fatafata peut être pénible – d’autres le sont – il est toujours dommage de faire taire quelqu’un a priori.

    même lui, même moi ! (c’et dire ) pouvont contribuer au débat

    • Oui, il faut être d’accord, lol. Les commentaires désobligeants çà vous arrange quand cela ne vous touche pas, par contre, quand des blogueurs et facebookers sont attaqués en justice on ne vous a guère entendu. Ah elle est belle la démocratie à géométrie variable. Je le répète si ce blog ne vous convient pas changer de rue; il y a ce qu’il faut pour cela à vénissieux. Je ne cours pas après l’audimat ou le buzz, j’informe les vénissians, et donne ma vision des choses, et je validerai les commentaires que je veux. Et les personnes qui se cachent derrière des pseudos et fausses adresses mails sont champions pour parler de démocratie et liberté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.