Dernier week-end d’août

La rentrée est bien là, disons qu’elle commencera le 03 septembre, et un grand nombres d’élèves, de collégiens et de lycéens vont reprendre le chemin de l’école. Mais avant, il reste ce dernier week-end, où l’on peut faire pleins de choses à Vénissieux, non, je déconne, y a pas vraiment grand chose à faire. 

Alors, autant se connecter sur le site YionDeLyon, pour trouver ce que l’on peut faire ce week-end, qui s’annonce ensoleillé.

Pourquoi ne pas faire un p’tit tour aLac en Fête et plus préciséepré au Lac de la Madone à Mornant, pour faire la fête et c’est GRATUIT ! Il y aura un toboggan géant pour faire le plein de descentes folles furieuses, des jeux, des animations, des concerts et un gros show pyrotechnique. Et bien sûr, de quoi se nourrir avec de nombreux foodtrucks prévus à cet effet.

Si vous n’avez pas envie de faire de voiture ou d’aller trop loin, direction la place République Grolée-Carnot à Lyon, avec au programme, plusieurs animations ce dimanche 2 septembre et pour vous régaler, le Hard Rock Cafe et Toasté seront présents ainsi que d’autres loisirs :

  • piscine à balles (des lots à gagner pour celui qui retrouve la balle noire)
  • duel de frites
  • bar à tatoo
  • fresque à colorier pour les enfants. 

Sinon vous avez la Détox Party, car je pense que pendant cette période de vacances, vous avez consommé pas mal de sucreries et autres aliments pas très bon pour votre corps; direction La Detox Party c’est le samedi 1er et le dimanche 2 septembre de 11h30 à 19h30 aux Subsistances 8 bis quai Saint-Vincent, 69001 Lyon.  8€par personne en achetant vos billets sur place.

Pour les amoureux de musique, tout ce week-end, le Festival Woodstower du Parc Miribel-Jonage fête ses 20 ans avec en prime pour cette année le groupe NTM, ainsi que Disiz la Peste et bien d’autres artistes… Si vous avez vos billets pour les soirées payantes, profitez bien ! Seule la journée de dimanche 02 septembre sera entièrement gratuite avec au programme: arts de rue, concerts, espaces food & drinks, animations enfants et adultes comme la tyrolienne qui passe au dessus du festival, frisson garantis !

D’autres animations à découvrir sur le site YionDeLyon

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.