« Expressions » n°495

Alors cette semaine je vais me gâter avec les articles de ce journal local. Commençons par l’article sur André Gérin. Primo notre cher député ne s’est guère précipité pour soutenir Mr Benkhélifa concernant les menaces et insultes qu’il reçu cet été. Le titre de l’article « André Gérin espère une débat éclairé », et bien on peut dire que Dédé il lui manque un peu de lumière, ou que sa lampe est en panne (pour ne pas dire son cerveau). Le Député se défend d’être xénophobe, c’est vrai, je ne pense pas qu’il le soit, mais ces propos nous laisse parfois perplexe et ressemble beaucoup plus à des propos de Guéant ou Eric Raoult. De plus il revient toujours avec propos, les ghettos de la misère, la lutte des classes, bon faudrait qu’il modifie un peu son langage. Mais attention il nous prévient que si rien n’est fait, çà va nous péter à la gu….. Ouah il a peut-être raison mais je ne pense pas que ce soit pour les propos qu’ils propagent. Qu’a t-il fait pendant son mandat de maire, si, le Tram, les démolitions avec des reconstructions qui laissent à désirer. Le plateau des Minguettes à l’odeur du béton et les habitants ne sont plus écoutés. Alors avant de parler des luttes des classes, de la pauvreté des jeunes, de la misère sociale (qui ne doit pas trop le toucher), cet homme en tant que maire on ne le voyait jamais sauf pendant les élections. Alors avant de donner des leçons et de propager des idées fausses sur l’immigration, faudrait quand même un peu réfléchir.

De plus je n’ai pas fini avec Expressions, car il y a d’autres articles qui me font sursauter. Le prochain sera sur la cité Aulagne. On va se marrer.!!!!

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Soyont hônnete et lucide, il n’y a pas d’opposition au PC de Vénissieux, mais surtout des agents du système dominant et néolibéral. Tout le monde se tient par la barbichette. On ne peut pas être dans l’équipe majoritaire et se dire opposer à André GERIN, dans le cas contraire les citoyens de Venissieux attendent des réelles prises de positions dans la presse et au conseil municipal ou alors de voir des élus démissionnés, difficile à croire ! Aboyer dans les cafés de manière informelle ne sert à rien. Cette mascarade politique n’est qu’une pièce de théatre où chacun tire la couverture vers soi. Sachez que toute critique du système UMPS est diabolisé, les verts, le PC et l’extrême gauche se sont des vases communiquants. Mr Andre GERIN n’est rien d’autre qu’un agent du capitalisme et je rappelle pour ceux qui ont la mémoire courte que la Gauche a beaucoup plus privatisé que la DROITE.
  2. bonjour
    Expression, je ne vais pas paraphraser l opposition municipale et qu ils disent EXPRESSION doit s’écrire sans S et ils ont raisons. ce journal c’est la voix de son maitre, les photos sont choisies minutieusement, les article toujours sur mesure et dans les sens des décideurs de la ville (majorité PCF uniquement ceux qui compte) ..etc, bref aucune objectivité quand il s’agit de politique municipale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.