Drôle de nom pour un concours de boules. LOL. Soyons sérieux, je ne dis vraiment que des bêtises. Alors en toute surprise j’ai appris que la ville de Vénissieux a organisé l’épreuve bouliste qui s’est déroulé au boulodrome Robert Legodec qui dispose d’une belle infrastructure et même d’un tableau électronique. On pourrait même reprendre la fameuse réplique du film Jurassic Parc « J’ai dépensé sans compter«
Décidément, on va me dire que je suis anti bouliste, pas du tout j’en ai même à ma disposition, ah je vous vois venir mauvaise langue, non, sérieusement j’ai déjà tiré une fois, mais bon je me suis vite rendu compte que je ne pratiquerais jamais cette discipline.
Donc, cette épreuve de triplette, permet à une personnalité de la ville, c’est souvent le cas d’un élu, et à un Vénissian issu du monde associatif de participer au « Gentleman Bouliste ».
En 2013, Michèle Picard, et même Djillanie Benmabrouk avaient même participé (Expressions)
Cette année, c’était au tour de M. Dureau d’y participer, d’ailleurs il a largement commenté cette soirée via son compte FaceBook et à même remporté une victoire.
Bref, tout le monde s’est bien amusé, mais franchement, étiez-vous au courant ? Non, aucune information dans les rues de Vénissieux. Pourtant ce boulodrome a bien été financé par la ville de Vénissieux ? Et on peut se demander combien de fois il est utilisé dans la semaine, dans le mois, voir même dans l’année. Ce serait bien de partager ce magnifique boulodrome avec d’autres associations sportives qui trouverait de nouveaux créneaux horaires, encore faut-il avoir envie de financer l’aménagement de la salle, si cela est possible
Allez je vous laisse juge de vos commentaires.
Soyez le premier à commenter