La canicule pour ce Week-end : que faire ?

Dans notre commune bétonnée à fond la caisse, il est difficile de se rafraîchir hormis squatter la Médiathèque, ou le ciné, mais faudra débourser pour voir un film et être au frais.

Comme vous l’avez constaté, on a chaud, on étouffe et ce week end risque de battre des records de températures, alors que faire pour se distraire. La bonne nouvelle, c’est qu’en cette période d’août, on pourra trouver au centre ville de Lyon, plein de places de parking gratuites.

Pour les amoureux d’étoiles et passionnés d’astronomie, il suffit de ce rendre ce vendredi 3 août au Parc du Vallon dans le 9e arrondissement de Lyon de 20h à minuit pour profiter des télescopes et le samedi 4 août au parc François Mitterrand de Vaulx-en-Velin en mode construction de fusées pour les enfants de 16h à 19h et de 20h à minuit installez vous dans un transat pour observer les étoiles filantes. Ces deux événements sont GRATUITS, plus d’infos ici.

D’autres animations sont proposées, afin de vous divertir, mais avec cette chaleur il va être difficile de rester dehors, à moins d’aller faire trempette au bord de l’eau, ou à Miribel Plage ou squatter la piscine de votre commune.

Toutes les infos pour ce week-end sur le site de YionDeLyon

Allez courage, Météo France que la fin de la canicule est prévu pour le 7 ou 8 août avec l’arrivée des orages.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.