Avec le nouveau protocole mis en place dans les écoles, les parents se trouvent confrontés à faire tester leurs enfants assez régulièrement. Depuis samedi, une tente test covid-19 a été installée près de la boulangerie de Monmousseau, sans savoir combien de temps, cette mesure restera en place.
Des files d’attente devant les labos, les pharmacies, parfois à attendre une heure pour effectuer un test, sans oublier les mesures incohérentes du gouvernement, le port du masque en extérieur alors que certains spécialistes dénoncent l’inutilité de cette mesure, ce qui fait qu’un grand nombre de personnes commencent à s’agacer. Le gouvernement devrait accentuer la vaccination auprès des personnes âgées, au lieu de persister à vacciner les plus jeunes.
Face au nouveau protocole dans les écoles, la grande majorité des syndicats d’enseignants appellent à une grève dans toute la France le jeudi 13 janvier. Stéphane Crochet, secrétaire général du syndicat enseignant SE-Unsa parle d’exaspération et d’épuisement du corps enseignant.
Be the first to comment