Et voici ce que voient en se levant les locataires du Couloud. C’est beau, n’est-ce pas, mais cela ne gêne pas les élus et le promoteur de cet ensemble qui abritera les locaux de la MDR ainsi que des activités tertiaires. Tout le monde est contre ce bâtiment mais tout le monde s’en fout. C’est pour ma part une honte et les élus se moquent bien de l’avis des habitants même s’ils se cachent sous le fait qu’une réunion avait été organisé pour présenter le projet. C’est une honte d’avoir mis cet immeuble que l’on reçoit en pleine figure mais cela aussi les élus s’en foutent complètement. Pourquoi avoir choisi ce terrain, je n’ai jamais eu la réponse à cette question. Je suis persuadé que les habitants de ce quartier auraient aimé avoir un espace de convivialité avec des espaces verts et un endroit ou les enfants auraient pu faire du vélo ou du skate mais cela aussi nos élus s’en moquent éperdument. Ce qui les intéressent ce sont uniquement la construction d’immeuble sur le moindre espace vert disponible, et pour çà ils ont de l’imagination. Je suis outré que l’on ne tienne pas compte de l’avis et des doléances des habitants. Les politiques de tous bords ont toujours des excuses pour justifier ces constructions, et de toute façon quoique l’on dise on se sera jamais écouté. La preuve, on accorde le permis de construire ensuite on fait une réunion pour avoir l’avis des gens. Trouver l’erreur
C’est vraiment navrant l’instinct grégaire…
Vous habitez dans un endroit affreux dominé par une architecture et un urbanisme de masse commandité par un politique centralisée totalitaire des années 60.
Cet espace est dominé par les parkings et les fameux espaces verts que vous demandez ou l’on instaure des couvre feux anti chômeurs et anti immigrés.
Tous vos immeubles sont des cages a lapins, aucun espace social, aucun espace libre, aucun lieu d’activité, un zonning ennuyeux pour vous laisser la telé comme seule fenêtre sur le monde!
La ville vient enfin en bas de chez vous et vous la rejetez!
Vous n’avez qu’à déménager dans un de ces lotissements pourris ou chacun a son espace vert clôturé!
La ville c’est la densité, les échanges, les lieux de vie, le bruit et l’odeur!
Arrêtez de ronchonner les aigris et allez profiter des services qu’on va loger devant votre porte, PMI, Medecins, bureaux, etc.
Il n’y a pratiquement plus d’espaces verts à Vénissieux, les promoteurs raflent tout avec la connivence des services de la ville et des personnes qui pensent comme vous. C’est votre droit, malheureusement, c’est tellement si simple de défendre la ville de Vénissieux, en supposant que vous y habitez. Bien sur la ville c’est la densité,l’échange, les échanges etc etc, mais on a aussi le droit de réclamer des espaces libres de toute construction, si on se contentait de vos propos, tous les espaces verts seraient à supprimer et laisser les constructions se faire. Quelle mentalité.