Et oui, même M. Pierre Alain Millet fait sa rentrée internet puisque son ancien site pam.venissieux.org a changé de nom avec un nouveau look à l’adresse suivante pierrealainmillet.fr pour des raisons qu’il explique par :
Les règles de référencement de google ne prennent plus en compte depuis 2 ans les « sous-domaines », comme pam.venissieux.org… et seulement les domaines comme venissieux.org, ce qui dégradait progressivement tous les sites comme pam.venissieux.org… D’ou ce changement de dénomination, après pcf.venissieux.org qui est devenu levenissian.fr…
Au fait je tiens à signaler qu’il y a un léger bug sur ce lien (levenissian.fr.), et certainement suite à une erreur de frappe, car en cliquant on tombe sur un site qui n’existe pas « leveinssian.fr ». Pour une personne qui a obtenu un doctorat en informatique à l’INSA de Lyon en 2008, et a été recruté comme maître de conférences par l’INSA de Lyon en 2010. Cela fait un peu amateurisme 🙂 Mais je pense qu’il rectifiera rapidement cette petite erreur
Bon, en une pierre de coup, il aurait pu modifier le nom de domaine de celui de Mme Burricand dont le site est mcb.venissieux.org.
Bref, soyons sérieux, et le contenu, il change, et bien non pas du tout. Toujours en guerre contre les méchants capitalistes
Tant que les intérêts d’une petite minorité d’oligarques et de milliardaires domineront l’intérêt national, il n’y aura pas de solution pour l’emploi, le logement, les services publics, la santé…*
Puis un article sur la présentation du projet du Puisoz aux habitants qui s’est déroulée le 03 septembre à la mairie de Vénissieux. Et là, on apprend que cette réunion :
aurait du avoir lieu au printemps, mais chacun sait que l’annulation des élections a bousculé l’agenda municipal du premier semestre
Ah ben tiens donc, encore la faute à l’annulation de ces élections. Cela me rappelle les différents gouvernants, qui se succèdent et pour se justifier mettaient en cause la politique de leurs prédécesseurs.
Concernant le projet du Puisoz, les vénissians seront heureux d’apprendre que « les emplois vont arriver » puisqu’il écrit que :
dix ans de travaux pour plus de 2000 emplois et 600 logements, et de nouveaux services pour tous les habitants
Concernant les emplois Mme le Maire avait déclaré dans Expressions :
Cet aménagement du Puisoz, c’est un plus pour le quartier et un projet d’envergure pour la ville qui va faire naître, j’en suis sûre, des opportunités pour les vénissians.
Des « opportunitées » bizarre qu’elle n’ait pas parlé de ces 2000 emplois dans cette interview ? Et l’adjoint à l’emploi, il en pense quoi, de ces 2000 emplois.
Et au fait quels services :
- Ecole ?
- Crêches
- Services publics ?
- Poste ?
- Banques ?
Mais M. Millet voit loin puisqu’il verrait bien à côté du Lycée Marcel Sembat
Un IUT qui affirmerait aux jeunes de nos lycées qu’on peut avoir l’ambition d’une formation post-bac, et qui serait aussi idéalement placé pour attirer de jeunes étudiants de l’agglomération ?
Concernant l’inquiétude des habitants face à cet immense projet, Mme Picard a déclaré lors de cette réunion :
« rappelez-vous les nuisances que nous avons du géré d’occupation illicite du terrain » ! J’ajouterai que le projet du grand stade aurait sans doute eu un impact négatif beaucoup plus important…demandez aux riverains de Gerland les jours de matches !
Quel rapport entre les nuisances sur un terrain occupé illicitement par quelques personnes, et les travaux d’un immense projet ?
Bien évidemment, il parle de la rentrée politique, des buzz, et je retiendrais simplement cette phrase dont je ne sais pas à qui elle est dédiée
Les animateurs des petits buzz de réseaux sociaux qui croient faire l’actualité locale, se trompent lourdement. Ils sont bien loin des préoccupations de milliers de Vénissians, de leurs difficultés du quotidien pour se loger, se nourrir, éduquer ses enfants, se reposer…
Oh que si les animateurs de petits buzz de réseaux sociaux sont parfaitement au courant de l’actualité et ils sont proches des milliers de venissians et de leurs difficultés etc etc.
Allez, si vous avez du courage, je vous invite à visiter le nouveau site de notre adjoint au logement.
Monsieur Haddou j espère que grâce à vous le nouveau site narcissique aura du succès et qu il aura plus de 50 lecteurs . Sinon rien d intéressant
ça commence à les gratter…. 😉
Moi je pense que cette phrase est dédiée à poubelle la ville et toi !
« Les animateurs des petits buzz de réseaux sociaux qui croient faire l’actualité locale, se trompent lourdement. Ils sont bien loin des préoccupations de milliers de Vénissians, de leurs difficultés du quotidien pour se loger, se nourrir, éduquer ses enfants, se reposer »
parle de moi? moi au moins j habite venissieux et je m invente pas une vie d altermondialiste alors que je suis un bourgeois communiste
les gens j en rencontre des milliers sur venissieux à la difference de nos adjoint et maire enfermer dans une mairie de la laideur de leur ideologie