Comme chaque année le palmarès des lycées généraux et professionnels est publié par l’éducation nationale.
Cette année le lycée professionnel Rosa-Park de Neuville accède à la première place avec un taux de réussite au bac de 97% pour un effectifs présenté de 205 candidats. Pour le lycée professionnel c’est le lycée Deborde à Lyon 6 ème qui est en tête avec 100% de réussite au Bac Pro.
Mais alors, les lycées venissians sont-ils bien positionnés ? Et bien c’est pas la joie pour le lycée général Jacques Brel qui arrive à la 3 ème place sur 36 lycées. En nette baisse par rapport à l’année dernière, avec 62% de réussite au baccalauréat général pour un effectif présenté de 159. Le lycée général Marcel Sembat se contente de la 32 ème position, lui aussi en baisse.
Du côté des lycées professionnels, la situation du LP Jacques Brel est bien meilleur puisque il se place à la sixième position et Hélène Boucher à la deuxième position. Le lycée Marc Seguin se contente de la 36 ème place sur 37 lycées professionnels.
Je voudrais bien comprendre pourquoi le lycée professionnel Jacques Brel arrive en bonne position alors que le lycée général est en queue de peloton. Les élèves en section professionnelle seraient ils meilleurs ? Où les professeurs plus compétents et mieux impliqués ?
Je pense qu’il y a d’autres raisons que celles citées plus haut mais faut que le corps pédagogique et administratif se remuent un peu plus pour rehausser le niveau, mais ça, c’est une autre histoire.
Pour consulter les indicateurs www.education.gouv.fr/indicateurs-resultats-lycees
Ouais, @cdz, tous ensemble tous ensemble tous ensemble…
et sinon, à part vouloir être tous ensemble, une idée ?
Ouaih…c est pas glorieux!! La aussi il faudrait une mobilisation generale,lycees,parents ,municipalite,mediatheques benevoles….c est tellement umportant l education et la culture….