Les emplacements de la Zone Bleue : petit couac administratif

Rue jule ferryVoilà un sujet qui fait couler beaucoup d’encre non pas bleue, mais rouge car certains vénissians et commerçants sont assez mécontents pour des raisons diverses et variées. Mais revenons à ces fameux emplacements de la zone bleue

Sur le site de la ville Vénissieux (site toujours aussi mal fait) on peut y trouver la nouvelle réglementation et les stationnements limités par la zone bleue. Voir le site → ZONEBLEUE

Copie d’écran du site internet dans la rubrique Stationnement

Zone bleue

Donc, apparaît bien les rues ou la zone bleue est mise en place. Petit hic ou simple oubli, une lectrice de ce blog et d’autres vénissians, m’ont signalé que la rue Jules Ferry est aussi en Zone Bleue, alors que sur le site internet officiel de la ville de Vénissieux, on peut constater que celle-ci couvre les rues nommées ci-dessous.

La zone bleue couvre :

  • Le boulevard Laurent Gerin (entre la Place Léon Sublet et la rue Emile Zola)
  • L’avenue Jean Jaurès (de la place Léon Sublet à l’avenue Marcel Paul)
  • Les places Léon Sublet et Henri Barbusse.
  • La rue Jean Macé et le parking du Vieux Bourg (derrière la Police Municipale)
  • La rue Gambetta
  • La rue Paul Bert
  • Le parking à l’angle des rues Gaspard Picard et Marcel Paul

La mairie décide par décret municipal les rues couvertes par le stationnement en zone bleue. Par contre on ne trouve aucune trace de cet arrêté sur le site internet, et d’après les infos diffusées sur le site http://www.ville-venissieux.fr/ la rue Jules Ferry n’apparaît pas. Oups. D’ailleurs on se demande bien sur quels critères et pour quelle raison la rue Jules Ferry est passée en zone bleue, parfois certaines décisions communales sont incompréhensibles a part peut-être pour récolter un peu plus d’amendes.

La ville de Vénissieux se serait-elle mis dans l’illégalité ?

Mai d’ici septembre, je pense que les responsables de la ville feront le nécessaire pour afficher l’arrêté municipal ainsi qu’une petite modification sur le site internet de la ville.

L'info c'est le partage !.

13 Commentaires

  1. Ohlalala tacle appuyé au niveau de la gorge de sacovivian en direction de laurent
    Le resultat est implacable ko et victoire pour sacovivian
  2. Mr Laurent, reconnaitre que la chambre régionale de la cour des comptes declare je vous cite :
    « la commune a entrepris une démarche de professionnalisation de sa gestion, visant à améliorer la procédure budgétaire et la fiabilité des comptes »
    Cela revient à reconnaitre aussi qu’aujourd’hui la gestion est amateure et les comptes pas fiable…

    En gros on voit que vous n’etes pas pro mais que vous faites des efforts, ça fait plaisir…

  3. Lorsque lon voit les rues faisant partie de la zone bleue on a du mal a comprendre que certaines rues sont sous cette zone et on a l’impression que nos élus et directeurs de la ville ne résident pas sur venissieux, du fait de leurs decisions. Ils ne comprennent pas l’exaspération des venissians et des commerçants.
  4. La zone bleue a été mis en place après l’énorme cafouillage du parking centre ville de Vénissieux du temps du règne ANDREI GERINOVSKY ‘ » ANDRE GERIN « . qui s’est complétement planté en construisant d’abord une place avec bancs et arbres donc place piétonne et devant le tollé soulevé par les commerçants qui se sont plaints de la disparition du parking pour leurs clients il a fait marche arrière et on a aujourd’hui ce faux parking avec des arbres au milieu qui accrochent tous les pare- chocs des voitures qui s’aventurent trop prêt ainsi que ces plots en béton qui accrochent toutes les portières car ils sont invisibles. Cette zone bleue devait instituer un turn over et c’est un fiasco car il suffit que l’automobiliste change régulièrement son disque et il peut y rester tres longtemps sans problème. Ainsi tout cela ne sert a rien et tout cela a couté une fortune et a défiguré la place SUBLET qui était plus belle auparavant . Mas bon le bleu ce n’est pas la couleur du KREMLIN donc ils s’en foutent !!!Ils préfèrent les cartons rouges!!!
  5. Bug ou pas il est inadmissible de mettre cette rue en zone bleue. Il aurait mieux fallu mettre le parking de la médiathèque en zone bleue ou des voitures stationnent toute la journée.
  6. Le tajine c est un peu trop exotique comme recette non? monsieur Rifda..parlez nous de la raclette au fromage juste pour une meilleure compréhension sinon vous allez etre traité de communautariste a venissieux au pays intolérance..pour la zone bleue peut être un bug informatique. ..impossible que l élite se trompe
    LBK
  7. Oh le site internet n’est pas a jour. Si vous regardez bien, la mise a jour du la page concernant le stationnement date du début août 2014. Alors ou le service informatique na pas été informe, ou l’arrêté municipal n’a pas été fait ce qui explique que tout ce beau monde est a la traine. Pour notre lecteur Laurent il ne suffit pas de prendre que la partie du texte de la cour des comptes. La synthèse fait plusieurs lignes et le rapport est constitue de plusieurs pages. De toute manière je vais éplucher tout ça pour mieux vous informer. Quant a ridfa la recette est d’enfer je vais l’essayer.lol
  8. Il faudrait surtout vérifier si ce n’est pas juste un problème de site internet à jour.
  9. SERIEUX vous parlez de quoi LAURENT ?
    mr haddou explique que les loosers communistes invente des zones bleues contre tous respect de la loi et vous vous nous parlait de chambre regional de je sais pas quoi
    parti comme ca je me lance, ma petite recette de tajine
    Eplucher les oignons et les couper en fines rondelles, les faire revenir à feu moyen dans l’huile d’olive dans une casserole.

    Laver les courgettes et les couper avec la peau en grosses rondelles, puis chaque rondelle en 4 morceaux.

    Quand les oignons commencent à dorer, ajouter les courgettes et remuer de temps en temps jusqu’à ce qu’elles soient cuites (environ 7-10 minutes selon les goûts).

    Ajouter alors les raisins secs et les épices.

    Battre les oeufs en omelette dans un bol, saler, poivrer et ajouter au tajine en tournant sans cesse avec une cuillère en bois jusqu’à ce que les oeufs soient cuits.

    Servir immédiatement, bon appétit !

  10. Je me doutais un peu que cet article allait faire jazer et raler Mr Ridfa, qui s’amuse toujours avec la galerie. Pour un détail de mise en conformité qui ne devrait pas tarder, on se met à parler d’incompétence. Je tiens à rappeler aux lecteurs, et que l’admin ne souligne pas, que La chambre Regionale et Territoriale des Compte à noté que, « à la suite de son précédent contrôle, la commune a entrepris une démarche de professionnalisation de sa gestion, visant à améliorer la procédure budgétaire et la fiabilité des comptes ». Mais pour vous c’est un détail. Pour en revenir à cette toute petite affaire de zone bleue, il faut se demander l’utilité et le renforcement des rues couvertes par la zone bleue seront utiles et la réponse est bien évidemment oui. Il suffit de la part des automobilistes de respecter les consignes. N’oublions pas que pendant le mois d’août le stationnement en zone bleue n’est pas verbalisé, les usagers devront prendre les dispositions nécessaires dès septembre pour que ces zones bleues soient respectées. La ville a d’ailleurs recruté des ASVP qui seront très bientôt assermentés.
  11. J Y CROYAIS TELLEMENT PAS APRES VOTRE ARTICLE MR HADDOU que je suis allé verifier, et oui la fine equipe à mis en zone bleu la rue julles ferry alors qu elle n’apparait pas sur le site de la mairie
    illegale c’est sur et certain meme pas foutu de fair un travail correct, ils ont des agents payé pour mettrent des amendes mais ils sont non assermenté et ils paient des types qui mettent en zone bleu une rue qui devrait pas l’etre
    serieux la c’est plus de l’incompetence c’est du foutage de gueules et apres on me dit que je suis anti communistes, ok je veux bien mais ils m’aident bien les loosers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.