Les mousquetaires « la chasse aux voix »!!!

droitegaucheQuelle drôle de campagne. Les trois mousquetaires sont en fait quatre, on pourrait en dire de même pour nos quatre candidats fidèles au poste pour quémander des voix. Dimanche, et oui encore jour de marché. On a pu voir l’équipe de Damien Monchau (FN) se positionnait un peu plus loin du banc communiste. La raison invoquée par les militants FN, « évitait la confrontation« , hasard ou pas, aucune tension n’a été constatée ce dimanche. Certes quelques discussions vives avec des habitants mais rien de bien méchant. Tant mieux, ainsi tout le monde a pu défendre ses idées mêmes si on ne les partagent pas. 

Du côté des socialistes, ils ont fêtés ce 08 mars 2015, journées internationale de la femme, en offrant des roses aux vénissiannes. Les communistes fidèles à leur poste distribuant le nouveau livret présentant les 49 colistiers et colistières. La présence de Nadia Chick (PRG) et Sandrine Picot (personnalité socialiste) a été très remarquée. A la question de savoir si ce n’était pas gênant de se retrouver du côté de Mme Picard alors que vous étiez dans l’opposition il y a si peu de temps. Mme Chick n’a pas esquivé la question en déclarant, » je suis du côte de la gauche pour battre la droite et l’extrême droite« , idem pour Mme Picot mais qui semblait être beaucoup plus gênée par mes questions. En tout cas, elles confirment que ce n’est pas pour avoir des postes mais pour défendre les « valeurs de la gauche« . Ouep, on est content de le savoir !!!

Et du côté de la droite de Girard, comment se passe cette journée, et bien plutôt bien, à l’exception d’une petite remarque, ou est passé Mme Saliha Mertani (Modem) qui était aussi absente sur le marché du samedi aux Minguettes. On essayera d’en savoir un peu plus dans les prochains jours. Mr Kessi fidèle à son engagement, est venu prêter main forte en distribuant des tracts sans oublier de prononcer la phrase magique « Votez Girard« 

L’autre curiosité est la ballade Mr Mounir Grami faisant le tour des différentes équipes présentent ce jour-là. Que fait-il, ? Qui soutient-il ? Des questions sans réponses. On l’a vu récemment au meeting de Mr Benkhélifa, est-ce un soutien ?. Car on se souvient que lors du second tour des élections municipales de mars 2014, il avait appelé à voter pour Christophe Girard. On a l’impression que cette fois-ci, les choses ont changées ? 

Une toute petite union de la gauche PCF – PRG et une ex PS
PicardPicotChick

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.