Et bien on peut dire que ce n’est pas la joie en lisant les vœux d’un élu de la majorité vénissianne. J’ai eu la joie de recevoir par mail ses fameux vœux et on peut y lire « L’année 2015 s’annonce dure pour une France qui souffre, son peuple divisé et inquiet, ses médias qui annoncent jusqu’à la nausée la prochaine vague bleu marine censée mettre fin à l’alternance des européismes droite-gauche. Mais les grands vents de l’histoire sont ailleurs. (….). Si violences, résurgences nazies et menaces de guerre sont plus présentes que jamais dans le grand (re)partage du monde en cours, un siècle après la « grande guerre » et ses suites, tout peut recommencer, le pire comme le meilleur. « Oula çà fait peur lol : et en plus il prend comme exemple une chanson de JJ Godman « Rouge » interprété par Jean-Jacques Goldman, Mickael Jones, Caroles Frederick. Sur le plan musical et en l’écoutant on pense à l’influence de « Queen » et en particulier à « The nigth at the opera » car si vous écoutez bien, vous retrouverez dans le jeu guitaristique de Jones, beaucoup de similitudes avec le guitariste de « Queen ». Ceci dit, l’album « Rouge » est pas mal !
En fait il semblerait que cette chanson a été écrite en mémoire aux parents communistes de Goldman. Cela ne veut pas évidement dire que Mr Jean-Jacques Goldman approuve l’idéologie du marteau et de la faucille.
Mais allons plus loin dans les vidéos et pour être un peu plus objectif, vous trouverez la vidéo de la chanson « Rouge » puis la vidéo sur « La Révolution Russe – Oppression Et Guerre Civile », Certes la grande guerre, le nazisme, les bombes sur Hiroshima et Nagasaki on effectivement fait énormément de morts mais n’oublions pas non plus ceux des régimes communistes.
« De Ruth ou de Moïshé lequel a eu l’idée… »* d’être polonais et forcement communiste.
Mais la famille Goldman et Vénissieux, c’est une longue histoire, puisqu’en 1988, M.GOLDMAN Père (Moïshé), reçoit à Vénissieux la légion d’honneur pour son implication dans la Résistance lors de la Seconde Guerre mondiale, dans le groupe FTP-MOI, qui n’est pas un groupe de musique, vous l’aurez compris.
*issu de l’album « En passant » de J.J Goldman, le titre « Bonne idée » qui n’a rien à voir ni avec les communistes, ni avec « Rouge ».
Je viens de lire le texte intégral sur le blog d’un élu.
C’est très alarmant.
Je me suis permis de détourner les paroles de cette magnifique chanson:
Y aura des annonces, des info et des vœux
Des incendies, des puces, on manquera de rien
Y aura du soleil sur notre blog
Et des saucisses dans nos hot-dogs 😉
C’est une nouvelle ère, révolutionnaire
On aura du temps pour rire et glousser
Mais nous continuerons de bloguer
Y aura des écoles sans amiante
Et plus de gamin dans les rues puantes
C’est la fin de l’histoire, le noir après le rouge
On aura tout notre temps
Pour aller voir notre site
Et nos frères militant
Pour informer de façon licite
Mais si l’élection éclate
Sur nos idées trop belles
Autant crever pour elles
Que ramper sans combattre
Y aura des annonces, des info et des vœux
On se donnera la main, les yeux dans les yeux
Y aura du soleil sur notre blog
Et des saucisses dans nos hot-dogs
C’est une nouvelle ère, révolutionnaire
Un monde nouveau, tu comprends
Rien ne sera plus jamais comme avant
C’est la fin de l’histoire, le noir après le rouge
LBK lui est plus jovial dans son genre, non ?
http://goo.gl/zLVmox
Rouge comme le carton que mérite la majorité actuelle à Vénissieux.
Rouge comme le sang que les regimes totalitaire communiste ont fait couler