Il était très tôt ce matin, lorsqu’un incendie s’est déclaré dans un immeuble de 7 étages situé 12 chemin des Barque dans le quartier du Mas du Taureau, sur la commune de Vaulx-en-Velin. Le bilan provisoire est lourd car 10 personnes mortes, dont cinq enfants âgés de 3 à 15 ans. D’autre victimes ont été prises en charge en urgence absolue et 10 autres sont légèrement blessées, deux sapeurs-pompiers.
#incendie A Vaulx-en-Velin, des voisins ont filmé le drame 👉 Lire ici le témoignage « un enfant jeté et rattrapé ». https://t.co/AL5WVzye0n pic.twitter.com/7MCTreHjSB
— France 3 Rhône-Alpes (@F3Rhone_Alpes) December 16, 2022
On ne sais pas encore grand chose sur les raisons de cet incendie, mais aucune piste n’est écartée. Le parquet de Lyon a annoncé ce matin avoir ouvert une enquête pénale pour déterminer les causes de l’incendie « Pour l’heure, aucune hypothèse n’est écartée, notamment la piste criminelle« .
Le ministre de l’Intérieur devrait se rendre sur les lieux.
Terrible incendie à Vaulx-en-Velin. Le bilan provisoire s’élève à 10 personnes décédées, dont 5 enfants. J’adresse toutes mes condoléances aux familles et proches des victimes. Nous nous rendons sur place ce matin avec @OlivierKlein93. https://t.co/0SX2yQCpWr
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 16, 2022
De nombreuses personnalités ont exprimés leur deuil via les réseaux sociaux ainsi que l’Olympique Lyonnais : « nous présentons nos plus sincères condoléances à leurs proches. Ce terrible drame plonge la Métropole de Lyon dans une infinie tristesse ».
L’horreur vient de toucher notre commune voisine de Vaulx-en-Velin. Dix personnes, dont 5 enfants, ont perdu la vie dans un incendie ce matin. Nos pensées vont aux familles et proches des victimes. J’ai exprimé la solidarité des Lyonnaises et Lyonnais à la maire @HeleneGeoffroy.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) December 16, 2022
Toutes nos pensées vont vers les victimes de l’incendie de Vaulx-en-Velin.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à leurs proches. Ce terrible drame plonge la Métropole de Lyon dans une infinie tristesse.
— Olympique Lyonnais (@OL) December 16, 2022
Notre rédaction exprime toutes nos condoléances aux familles des victimes.
Soyez le premier à commenter