Pour que VénissieuxInfos continue d’exister

CasquetteCertains le savent, d’autres pas… Nous sommes en Démocratie, certes, mais il faut respecter certaines règles sinon gare à vous et suite à un article, j’ai été confronté à ce problème. En 2014 on m’a fait parvenir une lettre recommandée, me demandant de supprimer un article qui « mettais en doute l’intégrité de la ville de Vénissieux, » donc l’article et les commentaires ont été supprimés du site. Jusqu’ici, rien de méchant. Il est tout à fait normal de se voir rappeler quelques consignes et d’être remis à l’ordre si l’on dépasse les bornes. Je l’accepte et c’est d’une manière cordiale que ce problème a été réglé. L’affaire est close.

Depuis quelques mois, VénissieuxInfos doit faire face à une autre difficulté, mais cette fois-ci, judiciaire. Vous comprendrez que le secret de l’instruction m’interdit d’en dire plus. Toutefois cela entraîne forcément un coup financier non négligeable, dont VénissieuxInfos ne peut pas assumer.

Je dois dans un premier temps financer, le blog, c’est-à-dire, la connexion internet, et l’achat du nom de domaine qui doit être renouvelé toutes les années. Et suite à cette affaire judiciaire je dois aussi prendre en compte les coûts de mon avocat, et éventuellement les frais judiciaires qui découleront de cette affaire. L’affaire n’étant pas encore jugé, il m’est impossible de savoir quelle sera la décision de la justice. Mais vous vous en doutez, un avocat, cela à un coût, non négligeable pour un simple citoyen, et l’aide juridictionnel auquel on a droit, n’est pas toujours accepté ou alors une prise en charge que partielle.

Ce blog a été créé il y a quelques années, dont le but est de vous informer, et de vous laissez le choix de vous exprimer librement. Certains ne sont pas satisfaits car leur commentaires sont parfois censurés. Je tiens à vous préciser que vous êtes responsables de ce que vous écrivez mais en tant que directeur de la publication, je suis tout aussi responsable. Donc l’affaire judiciaire en cours concerne un article et un commentaire publiée en 2014.

Vous pensez que VénissieuxInfos doit encore exister, ou alors qu’il n’a pas ou plus sa place dans notre ville, si tel est le cas, c’est votre droit, par contre vous souhaitez continuer à recevoir des infos, alors VénissieuxInfos doit exister, et j’essayerai de faire au mieux pour vous donner les informations qui concernent notre ville. Dans ce cas, vous devez et pouvez soutenir VénissieuxInfos par votre fidélité mais aussi par votre soutien qui me permettra de faire face aux difficultés que VénissieuxInfos rencontrent aujourd’hui.

Pour avoir plus de détails ou me rencontrer, vous pouvez me contacter par mail à l’adresse suivante → en cliquant ICI

L'info c'est le partage !.

16 Commentaires

  1. Il faut vraiment être nombreux à soutenir M.Haddou si vous voulez vraiment que ce blog continue d’exister.Donc il faur faire un effort et être génèreux,nous lui devons bien ça pour tous les efforts fournis,il ne faut surtout pas le decevoir .
  2. Que doit je faire réellement afin de t’aider? Perso j’ai arrêté de bloqué les pubs mais que puis je faire d’autre? J’aimerais avoir plus des conseils stp.
  3. ICIVénissieux est solidaire de Vénissieux Infos, les médias citoyens sont un plus en terme de démocratie.
  4. bonjour .Tu peux compter sur moi haddou . »JE SUIS VENISSIEUX INFOS » .
  5. je suis avec vous petit punaisié, et comme mr rachid je paie un encart pub avec plaisir
  6. pour tout le boulot que tu fais,j’espère que les lecteurs seront généreux .Ce serait très triste qu’un blog pareil disparaisse .
  7. Je confirme ! Aidons l admin pour les frais d avocats actuels ! J ai participé à ce soutien ! Je vous invite tous à faire un geste pour aider notre blogeur reporter à continuer ce site mais surtout à faire face à cette dépense qui le met dans l embarras ! Pour rappel son procès est lié à une affaire que l admin a mis au grand jour ! Merci
  8. Bien d’accord avec M.Haddou qui fait un travail remarquable, pour notre bien à tous , quand il nous informe au quotidien, sur les faits et évènements survenues dans notre cité, en toute quiétude et sans en passer par la nomenklatura qui pond ses articles exclusifs dans l’unique quotidien vénissian, j’ai nommé « Expressions ».

    Je suggère pour ma part que vénissieuxinfos me vende un encart publicitaire qui servira mes intérêts comme les siens. Solidarité oblige.

  9. Bien d’accord avec M.Haddou qui fait un travail remarquable, pour notre bien à tous , quand il nous informe au quotidien, sur les faits et évènements survenues dans notre cité, en toute quiétude et sans en passer par la nomenklatura qui pond ses articles exclusifs dans l’unique quotidien vénissian, j’ai nommé « Expressions ».

    Je suggère pour ma part que vénissieuxinfos me vende un encart publicitaire qui servira mes intérêts comme les miens. Solidarité oblige.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.