27 mai 2016 : le PS fait son café débat

Et bien je ne pensais pas que les cafés débat allaient aussi susciter autant d’importance, puisque même le Parti Socialiste a décidé d’en organiser et de nous convier à celui qui aura lieu le vendredi 27 mai 2016 à partir de 16h30 au café de la Paix à Vénissieux.

FireShot Capture 61 - café debat - https___pierre67.typeform.com_to_C07NHS

Et au PS on fait bien les choses, puisque selon la newsletter du vendredi du député Blein, c’est à l’occasion du projet de loi “Egalité et Citoyenneté” qui sera discuté à partir du 13 juin à l’Assemblée Nationale, que ce débat est organisé, mais le thème exacte comme indiqué sur la maquette de présentation est

Lutter efficacement contre l’apartheid territorial, social et ethnique : la loi Egalité Citoyenneté.

 

Ces mots ne vous rappellent rien ? Et bien remontons un peu le cours de l’histoire : Cette formulation qui n’a pas plus à un certains nombre de français vient de notre cher premier ministre Manuel Valls (Manuel Carlos Valls Galfetti) lorsqu’il s’est exprimé le mardi 20 janvier 2015 lors de ses vœux à la presse et deux semaines après les attentats de Paris et de Montrouge. en déclarant :

Il existe en France un apartheid territorial, social, ethnique

BrunolerouxMais à l’occasion de ce café débat, une personnalité importante du PS, sera présente, et il s’agit de Bruno Le Roux, député de Seine-Saint-Denis et Président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale. Je ne vais pas revenir sur la personnalité de ce député, mais revenons sur un de ces tweets, publié juste après les deux attentats d’ampleur du 22 mars 2016 à Bruxelles alors qu’en France, les sénateurs se penchaient  sur la révision constitutionnelle voulue par François Hollande. M. Le Roux avait posté ce tweet accusant la « droite sénatoriale » de bloquer le texte après l’avoir modifié. 

FireShot Capture 62 - Pendant les attentats de Bruxelles, Br_ - http___www.lemonde.fr_les-decodeur

cafedébat_PSMais revenons un peu sur la présentation de la maquette de ce café débat. Tout le monde sait que la côte du parti socialiste est en baisse, et qu’en regardant de plus près la petite affiche, on remarquera quelques oublis volontaires ou pas :

  • Le logo du PS a disparu
  • La rose aussi
  • Le mot socialiste est employé qu’une seule fois
  • Que pour M. Blein, député et maire de Feyzin (PS), et M. Benkhélifa, secrétaire de section (PS), il n’est pas précisé qu’ils sont tous deux membres du parti socialiste. 

Est-ce un oubli volontaire, ou les élus socialistes auraient-ils honte de leur appartenance à un parti qui s’effrite et qui chute dans les sondages.

Bref si vous avez envie de débattre il est quand même précisé que la « réservation est souhaitée« .

Ah bon, y aura t-il un filtrage à l’entrée du café de la Paix ?

Projet de loi Égalité et Citoyenneté

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.