Que faire ce Week-End


Premier week-end des vacances de février, et déjà vous vous demandez ce que l’on peut bien faire avec ces petits boutchous. Certains auront la chance d’aller au ski, mais d’autres devront se contenter de voir ce qu’il se passe dans notre ville. Et comme il ne se passe pas grand chose, autant aller voir les bons plans de Lyon.

Donc, comme il fait un froid de canard, autant aller se réchauffer en fêtant le nouvel an lunaire qui cette année sera celle du chie ! Donc vous pouvez déjà vous préparer pour le traditionnel défilé du dragon qui aura lieu la semaine prochaine. Pour avoir un avant-goût, direction le Printemps, rue de la République, pour assister à des show de danse, déguster du thé typique de Chine avec le chef… (Lire la suite sur Yion De Lyon).

Pour les sportifs, cette fin de semaine commence les jeux olympiques d’hiver en Corée, donc c’est peut-être l’occasion pour vous de pratiquer l’une des épreuves phares de la compétition, le patinage artistique. Cela tombe bien, puisque au centre commercial de la Confluence, une petite patinoire d’hiver pour les enfants a été installée et elle y restera jusqu’à la fin des vacances scolaires les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h à 19h et les mercredis, samedis et dimanches de 10h à 19h. Accès libre si vous avez une carte de fidélité Confluence, si vous ne l’avez pas encore cliquez ici.

Mais si vous êtes plutôt, genre sortie familiale, et patiner avec votre famille, et ceci en pleine nature sur de la vraie glace, il suffit de se rendre au lac Genin près d’Oyonnax (à une heure de Lyon) avec Macadam Roller. Vous pourrez louer vos patins directement sur place et profiter d’une journée d’hiver féérique ! Des départs en co-voiturage depuis Lyon sont prévus dimanche matin. Infos, réservations et tarifs ici.

Mais si l’équitation vous attire, l’hippodrome du Carré de Soie organise ce week-end, un brunch hippique avec pleins de surprises. En plus de l’accès au buffet plein de gourmandises, vous pourrez également visiter l’hippodrome et faire des tours en voiture suiveuse. Les enfants de 3 à 12 ans se baladeront à dos d’âne et repartiront même avec des invitations pour Mini World qui se trouve juste en face, au niveau du centre commercial. Le brunch à l’hippodrome de Carré de Soie c’est le dimanche 11 février à 11h, ça coûte 24€ et 14€ pour les enfants. Infos et réservations ici.

Tous les bons plans de Lyon et d’ailleurs, sur le site de YionDeLyon

 

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire