Que faire ce week-end du 11 & 12 novembre 2017


Voilà encore quelques idées de sorties, malgré cette grisaille du temps et du froid qui commence à s’installer. Au delà des cérémonies du  novembre qui auront lieu dans toutes les villes de France, y aura quand même la possibilité de s’organiser pour ce week end.

Pour les amoureux de l’art et de la peinture, ce week-end, aura lieu le vernissage de l’exposition Watching You, le bébé de la Fondation Fourvière et du collectif Birdy Kids pendant trois mois, le Musée des Arts religieux de Fourvière laisse carte blanche à une vingtaine d’artistes venus du monde entier. Sculpteurs, graffeurs, peintres… Tous les styles seront réunis pour vous offrir une explosion de couleurs. Selon le site YiondeLyon, c’est l’expo à ne pas manquer et totalement gratuite le samedi 11 novembre de 18h à minuit au Musée d’Arts Religieux de Fourvière

Pour les amoureux du chocolat, un p’tit tour au Centre des Congrès de la Cité Internationale pour le Salon du Chocolat du vendredi 10 novembre au dimanche 12 novembre 2017 et ouvert tous les jours de 10h à 19h Faudra quand même débourser entre 5 et 12 euros.

Avec l’hiver qui approche, pourquoi ne pas penser à la montagne et je suis sur que la plupart d’entre vous pensent déjà aux cadeaux de Noël. Donc il suffit d’aller faire un tour au centre commercial de la Confluence où plusieurs animations sont prévues avec une programmation autour de la montagne qui a débuté le jeudi 9 novembre et ceci jusqu’à dimanche. 

Samedi 11 novembre 2017 :

  • Jouez avec vos enfants à notre Chasse au yéti: retrouvez les yétis cachés dans les vitrines au niveau 2 de Confluence, remplissez le bulletin de participation et tentez de gagner de nombreux lots Joué Club (Tamagotchi, Peluches Géantes, Jeux de société …)
  • A17h : rendez-vous devant le tout nouveau sapin de Noël pour une illumination digne des plus belles stations de ski.
  • De 13h à 19h, solarium Fuxia au niveau 2 

Si vous avez envie de faire un tour du côté de l’Hippodrome Lyon Carré de Soie, celui-ci organise comme chaque 11 novembre, sa journée la Route de la Soie. Un événement qui vous permettra de faire un saut en orient, et de participer à de nombreuses animations : sous le signe de l’orient va vous permettre de

  • Grimper sur le dos de dromadaires
  • Assister à des courses de chevaux, des shows d’acrobates équestres…
  • Visites guidées de l’hippodrome, de tours en mini-bus suiveur sur la piste
  • Possibilités de prendre de petits plats orientaux avec deux foodtrucks.

La route de la Soie c’est le samedi 11 novembre de 16h à 21h à l’Hippodrome Lyon Carré de Soie. Ça coûte 10€ pour les adultes, 5€ pour les étudiants et c’est GRATUIT pour les -18 ans. Billetterie en ligne ici.

Retrouvez tous les liens de ces sélections et d’autres idées sur le site YiondeLyon

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire