Que faire ce week-end du 18 & 19 novembre 2017

Un week-end froid mais est-ce une raison pour rester au chaud sous la couette à regarder une de ces inutiles émissions de télévision. Certes vous pouvez toujours prendre un livre, et enrichir votre vocabulaire mais vous avez aussi la possibilité de résister au froid et de profiter de ce week-end pour participer aux animations proposées sur Lyon.

Faire une sortie ne veux pas forcément dire, rester au froid, car pour ce week-end vous avez la possibilité de vous rendre au plus grand vide-dressing de France, qui se déroule à Lyon. Plus d’une centaine de stand seront présents pour flâner au milieu des exposants afin de trouver votre bonheur parmi les habits, bijoux et accessoires. Des animations sont aussi prévus :

  • Des manucures
  • Des massages
  • Des tatouages
  • Des stands avec un espace apéro nourriture

Donc si le coeur vous en dit, le Vide-Dressing Violette Sauvage c’est le samedi 18 et dimanche 19 novembre de 10h à 19h à In-Sted, rue de la Part-Dieu. L’entrée coûte 2€ et un shopping bag sera offert à tous et à toutes.

Autre choix pour ce vendredi et samedi, le salon de la Gonette dont c’est la deuxième édition :

  • Vendredi 17 novembre – 16h-21h – Place Gabriel Rambaud, Lyon 1 : Village des partenaires. Venez rencontrer les associations, commerçants, indépendants,… du réseau Gonette
  • Samedi 18 novembre – 14h-22h – Hôtel de Ville de Lyon, 1 place de la Comédie – Lyon 1 : Animations & Ateliers (Avec le Plan Vigipirate, vous devez vous inscrire pour pouvoir entrer à l’Hôtel de Ville et profiter des animations. Cette inscription ne vous engage en rien, elle permet seulement d’avoir votre nom sur le listing à l’entrée.)

Des animations pour enfants seront aussi proposées avec différents ateliers : 

  • Atelier de peinture sur le thème de l’automne, animé par Le Café Enchanté
  •  Atelier autour du bois, animé par Cléabois

C’est GRATUIT mais attention, l’accès du samedi se fait uniquement sur réservation, ça se passe ici.

Noël, c’est pour bientôt et nos amis les bêtes fêtent aussi ce jour, puisque le Marché de Noël de la SPA de Lyon se déroule cette année sur trois jours : 

  • Vendredi 17 de 14h à 17h30
  • Samedi 18 de 10h à 17h30
  • Dimanche 19 novembre de 14h à 17h à l’Espace 101 dans le 8ème arrondissement de Lyon.

L’accès est bien évidemment GRATUIT. Tous les bénéfices seront reversés aux animaux abandonnés du refuge de Brignais.

Mais si le bio,la nature et la beauté vous intéresse, il ne reste plus qu’à vous rendre à Eurexpo, pour visiter le salon Vivez Nature, et le Salon Beauté Sélection Lyon 2017 qui s’adresse en général aux professionnels de la beauté, mais l’accès est GRATUIT, le dimanche 19 et lundi 20 novembre.

Le salon Vivez Nature dont c’est la1 8 ème édition, vous accueillera pendant 4 jours à Eurexpo Lyon/Chassieu.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.