Mardi après-midi 03 octobre, a eu lieu les élections sur Vénissieux concernant les rythmes scolaires : pour une semaine de 4 jours ou 4,5 jours ? Telle était la question posée aux vénissians.
Ce qu’il en ressort : c’est que les parents d’élèves de maternelle et de primaires se sont exprimés en faveur de la semaine des 4 jours.
Sur 11.498 parents électeurs inscrits, 3.857 se sont prononcés.
Quelques chiffres : à Jules Guesde, il y a eu 120 voix en faveur des 4 jours sur 485 inscrits, Léo Lagrange 119 voix pour les 4 jours mais on déplore beaucoup d’abstention, à l’école du Centre, la semaine de 4 jours l’emporte aussi.
La majorité semble donc avoir donné raison aux parents qui avaient manifesté leur mécontentement sur le perron de la mairie voilà quelques mois en arrière…
Madame le maire va devoir donc faire avec et écouter les vénissians sur cette épineuse question. Maintenant il faudra travailler sur l’organisation à venir car après avoir été entendus, il faudra que les parents d’élèves mettent la main à la poche puisque on leur demande de payer trois fois plus cher l’accès aux activités périscolaires. « Scandaleux » pour certains, « justifié » par l’équipe de l’éducation à la mairie, il semblerait que le dossier des rythmes scolaires ne soit pas encore clos…
Le scénario 2 de la municipalité l’emporte donc, mais reste maintenant aux parents de se mobiliser contre cette hausse des tarifs. Il serait intéressant de savoir si les villes qui ont opté pour la semaine de 4 jours ont augmenté leur tarif par trois, comme compte le faire la municipalité communiste de Vénissieux.
Une nouvelle plainte de l’opposition. Dans une démarche conjointe, les groupes d’opposition Vénissieux en mieux, Vénissieux pluriel, Préemptions Actions Municipales ainsi que l’Union des Vénissians Indépendants ont décidé de déposer une plainte contre la municipalité [Lire la suite →]
Quel lien entre ses deux structures, l’une s’occupe de l’insertion des jeunes et l’autre fait de la prévention et médiation. Pourtant il y a bien un lien, ce sont deux structures qui sont financées grâce [Lire la suite →]
Y aura t-il programme de réalisation de logements sur l’avenue d’Oschatz sur le talus Monmousseau. D’après l’ordre du jour de la séance du Conseil et de la Commission permanente de la Métropole de Lyon du 02 novembre 2015, il [Lire la suite →]
Soyez le premier à commenter