Une nouvelle mode dans les quartiers populaires : les silos enterrés, soi-disant c’est plus propre, plus environnemental, hihihi, cela me fait bien rire « rouge » heu je voulais dire jaune.
Les bailleurs installent un peu partout ces silos, et la ville les soutient à cent pour cent.
Le service environnement de la ville avait même précisé que « les silos enterrés permettent de trier les déchets de façon plus propre et plus sécurisée, tout en réduisant le nombre de bacs sur la voie. Grâce à ce système, la collecte ne sera plus faite 6 fois par semaine mais une seule fois ». Le but d’utiliser ce système est qu’il est plus esthétique et facilite le ramassage, mais bon on voit bien que cela ne suffit pas.
Certes ce nouveau système permet en effet de réduire les tournées des camions donc de limiter les nuisances et la pollution des camions. Ils ne déposent plus leurs poubelles dans les locaux prévus jusqu’à présent à cet effet mais doivent les apporter jusqu’aux silos enterrés, situés à proximité de leur résidence
Mais cela ne règle pas tout et encore une fois on va dire que c’est de la faute aux habitants car les locataires n’ont pas changer leur comportement !!!
Mais d’après cette photo prise dans le quartier Jean Cagne, envoyé par un lecteur de ce blog, on voit bien que les résultats ne sont pas si probants. D’ailleurs ce phénomène est rencontré dans tous les quartiers ou ce genre de système a été implanté.
Pour moi c’est un échec total de la politique environnemental des bailleurs, de la ville, du Grand Lyon et de tous ces élus, qui ignorent totalement comment vivent les locataires dans ces quartiers qui sont encore à notre époque toujours défavorisés.
Ces silos sont-ils trop petits ?
Le but étant aussi de limiter la collecte par les camions, il faut donc revoir le nombre de passage des camions pour récoltés les déchets.
Bref on constate une fois de plus l’échec total des technocrates qui ne connaissent pas vraiment les conditions de vie dans les quartiers.
Comment cela se fait il que Mr Millet, président de la saco, adjoint au logement, et à l »environnement et qui milite pour les silos enterrés, ne pense pas à mettre en oeuvre des silos enterrés dans le quartier le couloud. Bien au contraire ces prédécesseurs ont dépensé de l’argent pour nous construire un abri pour les poubelles, je n’ai pas pu avoir le montant de ces travaux, mais ils doivent être élevé. Et surtout que maintenant c’est devenu un vrai dépotoir. Ca pue, c’est sale, etc etc
le procédé des silos enterré est une bonne idée pour des raisons environnementales et sanitaires mais le problème est que ces silos sont vite saturés et les locataires sont obligés de mettere tout sa dehors et sa fait vraiment désordre et le résultat est vraiment catastrophique. L »élu a l,environnement ferait mieux de bosser un peu plus plutôt que de faire du racolage électoral pour le parti communiste. Car en matiere de blog communiste etc….Il est fortiche avec sa conseillère générale de femme qui bosse plus pour l’idéologie que pour leur delegation qui leur ont été confiée par les électeurs. Bref au boulot élus de Vénissieux car la ville est de plus en plus sale surtout aux minguettes quartier comme d’habitude abandonné a lui meme.
Incroyable mais vrai, on se demande à quoi pensent les personnes qui vivent dans ce quartier. Comment croire à une vraie politique environnementale en sachant que ce qui a été fait n’est que du bricolage écolo amateur. Les élus PS et PC de l’ancienne mandature devraient avoir honte, Le PS n’a rien dit depuis des années et aujourd’hui qu’il est dans l’opposition, il se met à critiquer la politique rouge de Mme Le Maire et de ses complices élus du front de gauche.
Oyez oyez vous qui avez voté communiste, repentez vous, et voyez comment on vous traite !!!!
degeulasse, j espere que les electeurs des cocos ouvriront les yeux
vivre comme des animaux c’est pas une solution
pas de securité
pas de propreté
pas de travail
pas de commerce
et quand meme réélu c’est incroyable