Solidarité : Réseau Etudiant de Vénissieux

Depuis quelques semaines une page FaceBook, est apparue sur la toile, portant le nom de Réseau Etudiant de Vénissieux. En parallèle des réseaux sociaux, une association est au planning et devrait voir le jour dans quelques semaines. Mais avec le confinement, la gestion administrative de leur dossier risque d’être un peu long.

Toutefois, vous pouvez toujours les contacter via leur page FaceBook ou leur compte Linkedin :

Facebook : Réseau Étudiant de Vénissieux

LinkedIn : Réseau Étudiant de Vénissieux

Leur objectif est composé de trois axes : 

  • Créer un réseau d’entraide et une communauté étudiante sur Vénissieux,
  • Promouvoir l’enseignement supérieur dans les banlieues
  • Représenter la communauté étudiante à Vénissieux et défendre ses intérêts.

Vous avez des questions sur votre orientation ? Ou dans quelle branche vous voulez faire vos études ? Ou tout simplement avoir des conseils pour faire des études à l’étranger ou comment préparer son entrée en Fac, en Prépa, ou pour un concours, et si vous êtes à la recherche d’un stage, ou l’idée de monter un projet pour une création d’entreprise, il suffit de les contacter.

En cette période de confinement, où il est parfois difficile de garder un lien social, le groupe propose d’organiser différentes activités en respectant les consignes du confinement. Il n’est pas question de se regrouper pour faire un match de foot, ou un barbecue, mais de se connecter via les réseaux sociaux ou les plateforme de jeux, ou tout simplement organiser des visio-conférences, afin d »échanger sur les différents sujets et vous pouvez même contribuer à proposer des activités. 

Pour le dimanche 29 mars 2020, il propose d’organiser un tournoi Fifa20 sur PS4.

Pour ceux qui veulent s’inscrire compléter → le formulaire

Et pour ceux qui sont intéressés par d’autres activités, mettez le dans le formulaire. N’hésitez pas. On compte créer un groupe Messenger afin de voir ce qu’on fera la prochaine fois.

 
Le formulaire 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.