Tram T4 : grave accident

Mardi matin 04 octobre 2016 à 11h45, un grave accident a eu lieu sur la ligne de Tramway T4. Celui-ci est survenu à l’angle des boulevards Croizat et du Docteur-Coblod à Vénissieux.

Et bien ce qui est devait arriver a malheureusement eu lieu. Nombre d’entre vous, on déjà constaté de jeunes hommes, s’accrocher à l’arrière du tram. Un acte dangereux et qui peut vite devenir très grave.

ttramstreet-300x198Cette technique s’appelle le Tram Surfing et ce dangereux geste a tendance à prendre de l’ampleur. En juin 2015, LyonMag avait fait un article sur 5 jeunes qui avait été aperçus à la Confluence, accrochés au T1, et qui faisait route vers le 7e arrondissement. La pratique est totalement illégale et potentiellement dangereuse.

Et c’est ce qui s’est passé ce mardi. Mais quelles sont les causes de ce malheureux accident. et bien le site internet Le Progrès donne des détails sur les raisons de cet accident. La victime serait accroché à l’arrière du Tram et aurait lâché prise. Rapidement pris en charge par les services de sécurité, il a été transporté à l’hôpital Edouard Herriot ou selon Le Progrès 

Son pronostic vital est engagé (Source Le Progrès )

On ne le dira jamais assez, cette pratique est interdite mais surtout dangereuse.

Plus de précisions dans l’édition du Progrès du mercredi 05 octobre 2016 ou dans l’édition payante sur le site Leprogrès.fr

8 Commentaires

  1. @Guillaume : vous croyez réellement à ce que vous dites ?

    == Mais plutôt que d’attendre de la responsabilité de gamins de moins de 18 ans ==
    Qui ont des parents qui sont légalement responsables pour eux et qui sont censés veiller sur eux et leur inculquer des valeurs tels que le respect du bien d’autrui.
    Dans d’autres pays, la majorité légale est plus basse, ce qui prouve juste que ce sont bien des bien-pensants Terra Nova tels que vous qui les déresponsabilisent.

    == je pense que ne pas favoriser la possibilité de la connerie est quand même une bonne chose ==
    == Quant à une voiture qui brûle intentionnellement, je n’excuserai jamais ce geste ==
    J’aime vos valeurs à géométrie variable : quand c’est le bien de quelqu’un d’autre, ce n’est pas grave et c’est la faute du (nécessairement vilain et salaud) propriétaire. Par contre, quand c’est votre bien, c’est inexcusable et surtout pas de votre faute. Un peu de cohérence, enfin !

    == le malheur n’arrive qu’aux autres. L’éviter est de notre responsabilité collective. ==
    C’est peut-être votre responsabilité collective à vous dans votre imagination, mais pas la mienne. Dans le monde réel, les responsabilités sont individuelles, donc hors de question que je paye de mon temps, de mes impôts ou d’un supplément de prix (car, ne soyons pas naïfs, si les TCL modifient leurs trams, ils ne le feront pas par charité) pour empêcher une poignée de débiles parfaitement identifiés de faire n’importe quoi.
    Soit l’Etat remplit ses fonctions régaliennes et fait régner l’ordre (ce pour quoi nous payons tous déjà), soit on laisse faire Darwin et sa sélection naturelle.

  2. Je ne déresponsabilise pas ces gamins,ni leurs parents, ni qui que ce soit. Sauf qu’à la différence de vous je ne me dis pas bien fait pour lui même si en faisant ces pitreries il a forcément précipité les choses.

    Mais plutôt que d’attendre de la responsabilité de gamins de moins de 18 ans je pense que ne pas favoriser la possibilité de la connerie est quand même une bonne chose. A ces âges on se croit invincible et on pense toujours que le malheur n’arrive qu’aux autres. L’éviter est de notre responsabilité collective. Quant à une voiture qui brûle intentionnellement, je n’excuserai jamais ce geste mais ça n’empêche pas que les causes qui mènent à cela peuvent s’expliquer. Comprendre c’est peut être pouvoir agir. Ca devrait être notre objectif.

  3. @Guillaume : mais bien sûr, continuez à déresponsabiliser ces pauvres petites bestioles fragiles qui ne savent pas ce qu’elles font !
    Si l’un de ces crétins (il n’y a pas d’autre mot) venait à brûler votre voiture, rappelez-moi de vous reprocher de ne pas avoir privatisé une équipe de pompiers en prévision. Bah oui, c’est de votre faute, une voiture ça peut se brûler !

    Je vais même plus loin : j’ai du respect pour la vie humaine et je ne me réjouirai jamais d’un décès. Mais si ce débile venait à mourir de sa chute, je ne le pleurerai pas. Ces pignoufs savent très bien qu’ils font n’importe quoi, sinon ils continueraient de le faire quand la police passe à côté d’eux. Donc tu joues avec ta vie, tu assumes, point barre !

  4. Pourquoi il irait pas essayer au métro pour voire cs pas au TCL DE PRENDRE DES DES MESURES CS AU PARENT D’ÉDUQUER LEURS ENFANTS FAIRE KOI SUR LES TRAMWAY POUR ÉVITER CA JE PENSE PAS QU’IL YA ÉNORMÉMENT DE SOLUTIONS AU PROBLÈME LA SEULE CHOSE QUI A CHANGÉ A LYON AU TCL CS QUE LES TROLLEYBUS DE NOS JOURS NON PLUS DE CÂBLE QUI TIENNENT LES PERCHES DONC PLUS PERSONNE NE PEUT SACOCHER AU TROLLEYBUS ((DONC CI DEMAIN UN COUILLON DE SERVICE décide de MONTE SUR LE TOI D’UN TRAMWAY DUN TRAIN OU D’UN trolleybus ET CE FAIT ÉLECTROCUTÉ PART LES LIGNES AÉRIENNES ONS FAIT KOI ONS SURPRIME LES LIGNES AÉRIENNES CS PAS AU TCL OU SNCF OU AUTRE DE TROUVEE DES SOLUTIONS POUR CE GENRE DE PROBLÈME YA ÉDUQUÉ LES GENS CORRECTEMENT DANS CE BAS MONDE OU TOUS LE MONDE BRAVE LES INTERDITS CORDIALEMENT A TOUS

  5. Cet accident doit à mon sens faire réagir les TCL. S’ils ne sont en rien responsables de l’idiotie des jeunes qui mettent en péril leur sécurité et donc leur santé pour le plaisir, ils doivent cependant tout mettre en oeuvre pour que cela ne puisse se reproduire.

    Car comme pour le non port du casques sur des scooters et motos, les accidents même mortels ne font pas prendre conscience à notre jeunesse. Il faut donc trouver une solution. Ces rames doivent être modifiées pour qu’on ne puisse plus s’y accrocher si facilement. Et il semble opportun de mettre une caméra à l’arrière pour que le conducteur puisse s’apercevoir de ce qui s’y passe et arrêter le tram si nécessaire.

    Et espérons que ce jeune s’en tire sans trop de séquelles.

  6. Ya aussi une chose qui me choque énormément dans ce genre d’accident récurrent a l’époque les jeunes qui fessait du patin a roulettes sacrochet au câbles des enciens TROLLEYBUS LYONNAIS pour aller plus vite et a chaque fois qu’il ya eu des accidents voire a l’époque 1 mortel les parents traite les TCL DASSASIN dans l’histoire actuel d’hier ci le jeune homme suivant cs blessures décède on traitera aussi lès TCL ET le conducteur du tramway d’assassin on va pas mettre un flic ou un agent tcl derrière chaque tramway tous de même cordialement

  7. Cs gens sont totalement inconscients il risque leurs vies être paralysé a vie la chute peux aussi être mortels voir même ce retrouvé sous les roues du tramway et ce faire coupé en rondelles part les roues tranchantes en ferraille du tramway je trouve stupide de risqué ça vie pour un simple jeux stupide cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.