
Vous ne le savez peut-être pas, mais la ville de Vénissieux possède un joli boulodrome doté d’une installation sportive et situé près du théâtre de Vénissieux pour pratiquer dans de bonnes conditions la boule lyonnaise.
Une vidéo postée sur la page FaceBook Pas 2 quartier et diffusé sur France 24 nous livre les impressions de deux jeunes vénissians.
Le reportage revient aussi sur les différentes problématiques à Vénissieux. Farid BenMoussa, administrateur de la page FaceBook Vénissieux Poubellelaville, fait le tour du plateau des Minguettes pour montrer les différentes facettes de la ville. Il a aussi contribué à faire venir sur le plateau des professionnels de la santé, sur la Maison des Jeunes et de la Culture, fermée depuis plusieurs années et on pourrait dire laisser à l’abandon. Alors que la ville consacre 9% de son budget à la culture, la troisième ville du Rhône n’a plus de MJC.
Pour M. BenMoussa, la ville de Vénissieux, n’est pas une situation difficile, « c’est une situation qui pourrait être largement meilleure »
t es une déception sans nom, cite moi un seul truc que tu as fait pour la ville ?
Et si possible sans ta logorrhée habituel et indigeste
je vous conseille les vidéos de la ville de venissieux ou le mensonge de vos propre rêves sont filmé
Quelle honte de montrer Venissieux sous cet angle-là. Je travaille sur Venissieux dans tous les quartiers, et quand je traverse la ville, ça ne me donne pas cette image-là!
Venissy fermé en friche ?!!!! Pourquoi ne pas avoir filmé le nouveau centre commercial en bâtiments modulaires construit en attendant la restructuration complète du quartier avec les logements neufs et les nouveaux locaux commerciaux en pied?!!
Pourquoi ne pas avoir filmé les écoles qui offrent un cadre agréable pour les enfants de la ville.
La MJC est peut être fermée, mais ça intéressait qui vraiment ?! La priorité n’est pas là a priori.
Ce reportage parle de tout ce qu’il n’y a pas sur la ville, au lieu de montrer tout ce qui est fait pour améliorer la ville.
Il faudrait arrêter de se plaindre, se relever les manches pour avancer sans attendre que tout vienne des autorités !