Jean-Michel Fauvergue, député LREM de Seine-et-Marne, et ex patron du RAID, a dirigé l’une des opérations les plus délicates de l’histoire de la police, en 2015 en menant l’assaut lors de la prise d’otages de l’Hyper-Casher.
Ce spécialiste de la sécurité, qui avait déclaré au micro de Matthieu Belliard sur Europe ne pas aimer le terme de violence policière :
« violences policières, c’est une expression que je n’aime pas, il y a « soit des violences légitimes, soit des violences illégitimes. Quand il y a une violence illégitime de la part d’un policier ou d’un gendarme, il y a une enquête qui est faite ». Et à partir du moment où l’enquête est faite, elle débouchera soit sur un non-lieu, soit sur une accusation. Si elle débouche sur une accusation, il y aura une double condamnation du fonctionnaire en question : à la fois pénale et une condamnation administrative » (Europe1)
Jean-Michel Fauvergue, vient donc à Vénissieux, pour donner son point de vue sur la sécurité, et son homologue Yves Blein, candidat LREM, sera tout à l’écoute.
Décidément, pour le député candidat Blein, les personnalités ont une importance puisque sur le thème de la santé, il avait invité Nora Berra ‘ex-secrétaire d’Etat à la Santé de Nicholas Sarkozy, et qui avait reçu le soutien de Brice Hortefeux, lorsqu’elle s’était présenté en 2013.
Soyez le premier à commenter