Un week-end de festivités : musique et feu d’artifice

Non, mais je n’en crois pas mes yeux, ce week end à Vénissieux sera chargé, puisque les festivités des Fêtes Escales commencent aujourd’hui, à 18h30 avec de la musique africaine, menée par Idylle Mamba et Electric Safari qui se son réunis sous le nom d’Electric Mamba, suivi à 20h de Mali Foli Coura et à 21h15, de l’Orchestre poly-rythmo de Cotonou. La soirée se terminera par le feu d’artifice qui sera tiré du stade Laurent Gerin à 23 heures. 

D’autres artistes prendront le relais, le 14 et 15 juillet. Mais pas de retransmission prévue à Vénissieux pour la finale de la coupe du monde 2018 qui opposera la France et la Croatie. Bizarre qu’une ville qui se dit tout faire pour le sport et la jeunesse et qui ne retransmet pas un match aussi important. Bref, les passionnés de foot apprécieront certainement le manque de réactivité de la municipalité pour cette grande messe du foot.

Si l’envie vous empare d’aller faire un tour à Lyon, les festivités seront aussi tout aussi présentes pour ce week end avec la retransmission sur grand écran de la finale de la coupe du monde sur la place Bellecour le dimanche 15 juillet.

Infos ville de Lyon. Les conditions de sécurité : Afin d’offrir un grand événement populaire et festif aux supporters Lyonnais dans les meilleures conditions, un grand écran sera installé Place Bellecour, accompagné d’un dispositif de sécurité équivalent à celui de la Fête des Lumières. Un périmètre de sécurité sera mis en place tout autour avec des fouilles aléatoires.

Sinon pour le 14 juillet, le traditionnel feu tiré depuis Fourvière, sans oublier les fameux bals du 14 juillet, avec les Guinguettes du 9ème arrondissement de Lyon, au parc Roquette, avec des tas d’animations et bien sur des concerts gratuits.

Si vous préférez plutôt les quais, direction les quais de Saône, entre les ponts maréchal Juin et Bonaparte pour danser, boire et profiter de l’été !

Toutes les infos des festivités sur le site YionDeLyon

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.