Une députée ou un député ?

Pour le site Le Vénissian, ex site internet du PCF local, la réponse est déjà toute faite, puisque leur article du 10 mai est assez clair avec comme titre Et maintenant, une députée pour tenir le cap à gauche ! A préciser que cet article a été écrit par Pamillet, qui sans se tromper doit être M. Pierre Alain Millet (PCF) adjoint à la ville de Vénissieux, conseiller métropolitain et président de la Sacoviv.

Et selon l’auteur, il faut que Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux soit la députée de la 14ème circonscription car elle saura nous défendre à l’Assemblée Nationale et lance un appel aux vénissians pour le premier tour des législatives du  11 juin 2017.

Ils ont une occasion inespérée le 11 juin prochain de fissurer ce piège en élisant une députée communiste, républicaine, qui tient le cap à gauche, une députée de rassemblement contre la violence des riches et contre la violence raciste, une députée qui défende toutes les couches sociales de St-Priest, Corbas, Feyzin, Solaize, St-Fons, comme elle le fait comme maire pour tous les Vénissians !

Alors là, je tombe des nues, alors que Mme Picard nous dit qu’elle est une élue de terrain, voilà maintenant que l’on apprend qu’elle serait la seule à tenir un cap à gauche et nous défendre contre la contre la violence des riches et contre la violence raciste… Et ceci pour toutes les villes de la 14 ème circonscription.

Bon, faudrait qu’il nous explique ce qu’il entend par « la violence raciste »  Autre question, pourrait-elle nous défendre contre « la violence judiciaire » ? 

Je tiens à préciser à l’auteur que dans le cas d’une candidature de la France Insoumise, le candidat investi saura aussi tenir le cap à gauche. Le cap à gauche n’est pas le monopole des communistes vénissians. 

Autant vous dire que je ne suis pas d’accord avec notre adjoint qui défend bec et ongle son maire.

Ok, allez admettons, en cauchemar bien sur 😀 , que Mme Picard soit élue députée, bon déjà je déménage de la circonscription le plus vite possible lol 🙂 Plus sérieusement, l’actuelle maire de Vénissieux pourrait-elle nous annoncé le nom de son successeur ? On sait que dans le cas de figure d’une victoire du député sortant Yves Blein, il a déjà choisi celle qui sera maire de Feyzin.

Allez encore quelques semaines de patience et l’on saura si notre maire dépassera le cap du premier tour des législatives

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.