Vainqueur du marché des Trophées

La Région Auvergne Rhône-Alpes, avec l’association M ton Marché et en partenariat avec la Fédération Nationale des Marchés de France a organisé en juillet sa première édition « Les trophées des marchés » dont le but est de mettre en avant la qualité des productions locales.

A l’époque, Idir Boumertit, 4e adjoint (LFI) au Grand projet de Ville et au Patrimoine, donc en charge des questions de la ville, était contre l’organisation de cette première édition « les trophée des marchés » pour la simple raison, que la Région Auvergne Rhône-Alpes est présidée par M. Laurent Waulquiez tout en déclarant sur sa page FaceBook que le Président de la région AURA, s’intéresse à Vénissieux que par cynisme et ironie :

« Quelle cynisme et ironie de la part de Wauquiez ! Alors qu’on a rien des moyens qu’il aurait mobilisés pour simplement soutenir la population à se nourrir pendant le confinement lié au COVID ! Le voilà t-il pas qu’il s’éprend pour Vénissieux et retient le Marché des Minguettes !! On pourrait prendre cela pour une bonne nouvelle, ce qui n’est selon moi qu’une opération de manipulation ! Il s’agit de justifier les moyens qu’il va mobiliser pour ses communes amies ? »

Etrange raisonnement en sachant que les 3 marchés qui arriveront sur le podium bénéficieront d’animations exclusives et d’un coup de projecteur pour valoriser les professionnels avec une communication à l’échelle de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

La ville de Vénissieux avait proposé le marché des Minguettes, mais les votes n’ont pas été en sa faveur, malgré la communication de la ville sur son site internet. A l’occasion de ce vote en ligne sur le site de la Région, 35 000 votes ont été enregistrés et trois marchés ont franchi les marches du podium de ce concours.

C’est le marché de Craponne-sur-Arzon en Haute-Loire qui arrive en tête, suivi du marché de Vans en Ardèche et du marché de Saint-Laurent-de-Chamousset. 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.