Vénissians : mobilisez-vous !!!

Ce dimanche matin, je me suis dit que comme les élections législatives approchent, je vais aller faire un tour dans une des communes de la 14 ème circonscription, et j’ai donc décidé d’aller faire un tour au marché de Saint-Priest, cela me changera de Vénissieux Centre.

Surprise, M. Kessi, Président de l’association FranceDesBanlieues, et des sympathisants Les Républicains étaient présent pour faire la promotion du candidat Alain Juppé pour les Primaires qui auront lieu le 20 et 28 novembre 2016.

Tiens donc, voilà le maire de Saint-Priest, faisant ses courses comme un citoyen lambda. A ma connaissance je n’ai jamais vu notre maire faire son marché. Mais ce n’est pas l’objet de cet article

J’ai aussi rencontré le président de l’association Thémis-Est Lyonnais, qui a été crée au lendemain des élections municipales 2014. Leur objectif étant d’offrir aux San-Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Mais ce n’est pas tout puisque leur but est aussi d’être présent sur le terrain, et à vérifier les promesses tenues par le candidat de l’époque, Gilles Gascon, qui aujourd’hui est maire de Saint-Priest. 

themis-est-lyonnais

Cette association dont l’objectif est

le rassemblement des citoyens qui souhaitent engager des actions visant à renforcer les valeurs républicaines et rechercher les voies d’une gouvernance démocratique sur le territoire, notamment la commune de Saint Priest tout en s’intéressant à toutes les problématiques d’une ville :

  • les problématiques d’urbanisme et de logements ;
  • l’éducation et la formation professionnelle ;
  • le bien être écologique de la commune ;
  • l’accessibilité à tous types d’informations relatives aux services proposés par la ville ;
  • l’impact des politiques locales sur l’emploi et le tissu économique ;
  • le combat contre toutes formes de discrimination ;
  • la sécurité au sens large du terme et la tranquillité ;
  • l’économie, l’emploi et la fiscalité locale ;
  • la vie associative culturelle et sportive ;
  • la concertation démocratique locale.

(Source Thémis-Est Lyonnais)

Alors, je pense que les vénissians doivent cesser de tourner en rond et de se regarder le nombril et qu’il est temps de se prendre en main, et d’aller dans le même sens que cette association de Saint-Priest, qui non seulement permet aux SaintPriots d’accéder à toutes sortes d’informations aussi de veiller à la politique menée dans notre leur ville.

N’est-il pas temps aux vénissians de se prendre en charge, mais pour cela il faudrait se mobiliser et se regrouper pour fournir un vrai travail d’information aux vénissians et non pas seulement se reposer sur les publications de la ville qui paraissent dans les différentes formes de communication officielle de la ville de Vénissieux.

Réveillez-vous car celà est possible, et si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter par mail à l’adresse suivante contact@venissieuxinfos.fr

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.