Vénissieux Singulier Pluriel : une erreur de numérotation ?

Le magazine Vénissieux Singulier Pluriel est normalement publié et distribué deux fois par an.

Mais j’ai l’impression qu’il y a comme un problème de numérotation dans une de ces publications, ou alors est-ce un bug du service chargé de ce dossier.

Comme vous pouvez le voir sur le site de la ville ville-venissieux.fr/Espace-publications, vous retrouverez toutes les éditions de ce magazine depuis 2009, enfin presque !!! :-)  

Donc on peut constater que le numéro 1 date de juin 2009 mais que le numéro 2 est inexistant, pourquoi ?

On peut aussi constater que pour les publications de :

  • Juillet et novembre 2010 ce sont les numéros 3 et 4
  • Mars et septembre 2011 ce sont les numéros 5 et 6
  • Mai et octobre 2012 ce sont les numéros 7 et 8
  • Avril et décembre 2013 ce sont les numéros 9 et 10
  • Août 2014 porte le numéro 11

Donc le numéro 12 devrait être la seconde parution de l’année 2014. Ou est-il, puisqu’à ce jour il ne se trouve pas sur le site ville-venissieux.fr/Espace-publications ?

Et bien il faut un peu fouiner et faire travailler ces méninges pour s’apercevoir que le magazine VSP n°12 se trouve à la page open.dokineo.net/VSP12, mais il correspond à l’été de l’année 2015. Donc bien après l’élection municipale de mars 2015.

Alors y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi pour les publications de l’été 2014 et 2015, les versions papiers portent le numéro 11

vsp11_2014_2015

Drôle de numérotation ? Allez on va dire que c’est un petit problème de numéro à l’impression puisque sur le site internet open.dokineo.net/VSP12 le numéro 12 correspond bien à l’été 2015. Donc informatiquement parlant, tout rentre dans l’ordre chronologique des parutions.

Mais où sont les publications de l’année 2016 ? Puisque celui de l’été 2016 qui porte le numéro 13 a bien été distribué alors pourquoi hormis ces petits soucis de numérotation,  l’édition numéro 13 n’est pas disponible sur le site ville-venissieux.fr/Espace-publications ?

VSPaout2016

On est en droit de se poser certaines questions puisque c’est avec l’argent public que ce magazine existe, d’autant plus qu’il nous informe de la vie de la commune et même l’opposition s’exprime librement

Bon, les opposants à la majorité, vous n’allez pas commencer à vous plaindre, vous avez même le droit de vous exprimer dans VSP :-)

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Bonjour
    Effectivement il y a une seule parution en 2016 et l opposition n à pu s exprimer qu une fois cette année en 1000 caractères espaces compris. À coté il y a eu 16 publications du journal Expression, bulletin municipal ou la majorité municipale est largement représentée.
    Sinon l opposition n est pas censurée
    LBK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.