Week-end de Pentecôte : que faire ?

Et oui, une semaine entière sans congé, et vous vous demandez ce que vous allez bien faire pour ce week-end de Pentecôte qui rappelons-le est une fête chrétienne qui célèbre la venue du Saint-Esprit. Cela tombe bien, on est en aussi pleine période de Ramadan pour les musulmans. 

Donc certains d’entre vous, vont certainement utilisé ce long week-end pour se reposer, mais si vous avez envie de bouger, plusieurs activités sont proposées à Lyon et aux alentours,. Pour Vénissieux, faudra encore chercher quoi faire – lol –

Le site YiondeLyon a publié les nombreuses animations qui peut-être vous intéresseront. Pour les amoureux du shopping, rendez-vous à l’Hôtel-Dieu pour l’ouverture de Citadium ce samedi 19 mai 2018. L’enseigne reine dans de la Street-Culture arrive enfin à Lyon avec 250 marques différentes étalées sur près de 1 300m². Sinon, Le Village a ouvert ses portes à Villefontaine. Donc plus besoin d’aller jusqu’à Romans-sur-Isère ou Troyes pour faire du shopping dans des magasins d’usine puisque The Village, rassemble un grand nombre de boutiques de marques et a ouvert ses portes ce vendredi 18 maiInfos ici.

Mais si vous avez envie de bien rigoler ce week-end ? Direction le festival d’humour « À vous de jouer » au café-théâtre Le Nombril de Monde. Plusieurs compagnies présenteront un extrait de leur spectacle et vous devrez voter pour vos préférés, comme dans un télé-crochet ! Infos ici.

Pour les amoureux de la nature, il faudra vous déplacer à Oullins pour La fête de l’Iris. Comme chaque année les Oullinois et lyonnais envahissent le Parc de Chabrières pour la fête incontournable du printemps… Le thème de cette 28ème édition ? « Au fil de l’eau », voilà qui nous invite à rêver un peu ! De nombreux ateliers éco-responsables attendent petits et grands ; l’élection du plus bel iris, peinture avec des plantes, créations de meubles avec des palettes, pêche, et de nombreuses autres activités super fun.

Ne loupez la foire de Chaponnay, une véritable tradition du lundi de Pentecôte. Infos ici.

Venez voir du muscle et du vrai sur les berges ce week-end, l’événement The Challenger est de retour au skatepark de la Guillotière samedi 19 mai ! Une centaine de participants partageront leur passion du street work out avec vous.

Lire la suite sur toutes les activités pour ce week-end de Pentecôte sur le site YionDeLyon

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.