Les électeurs de la 14eme circonscription viennent de recevoir les professions de foi et les bulletins de vote, et il semblerait que la machine s’est enrayée car dans l’enveloppe que j’ai reçu, on ne retrouve pas tous les candidats et un certain nombre de personnes ont eu la même surprise. Il me semble que c’est la première fois que cela arrive.
Mais la 14 ème circonscription n’est pas la seule dans ce cas puisque cela s’est aussi produit ailleurs
Selon LyonMag :
Plusieurs candidats dans le Rhône ont prouvé que des électeurs n’ont jamais reçu leur profession de foi et/ou bulletin de vote.
La préfecture du Rhône a eu connaissance de ce problème et a publié un communiqué
Les envois de propagande électorale sont assurés par une société prestataire. Dès la mise en évidence du problème, la préfecture du Rhône a examiné avec l’entreprise l’ensemble du processus qualité mis en oeuvre, afin d’engager au plus vite les solutions correctrices nécessaires », « ces difficultés liées à l’acheminement de la propagande ne remettent en cause ni les opérations électorales du dimanche 11 juin 2017, ni la liste des candidats officiellement déclarés ».
Et l’Etat à toujours une réponse puisque la solution trouvée par la préfecture serait de consulter le site du ministère de l’Intérieur regroupant tous les candidats de sa circonscription (ou sur carte interactive de LyonMag).
Mais bon, vous trouverez les bulletins de vote des candidats dans les bureaux de vote ce dimanche.
L’Etat est tout à fait capable d’envoyer les feuilles d’imposition et les contraventions, mais pas des bulletins de vote ?…..
Les accidents de diffusion des professions de foi et des bulletins de vote par courrier aux électeurs ne relèvent ni plus ni de moins que du sabotage. Documents manquants, confusion des circonscriptions, remplacement des documents validés par des mauvais, erreur de livraison aux mairies, « perte » de dizaines de milliers de documents, « erreur » dans les quantités livrées…
Plusieurs personnes ce matin m’ont fait part de leur désarroi, quant à l’absence de document DLF.
Mais de toutes façons tout est fait pour que Emmanuel Macron ait le champ libre et les pleins pouvoirs pour appliquer son programme. D’ailleurs on l’a vu ce samedi matin sur tous les écrans, serrer des mains de personnes âgées pour mieux les ponctionner après, grâce à la CSG…….La plus totale Indécence !!!
oui moi aussi j’ai eu le meme problème!!