Métropole : les punaises de lit sont là !!!

La ville de Vénissieux n’est pas la seule concernée par le problèmes des punaises de lit, qui commence à être un véritable fléau et un vrai calvaire pour les familles dont leur appartement est infecté par cette bestiole de quelques millimètres.

Selon une enquête du Progrès, la punaise de lit est partout : 

« Dans votre appartement, à l’hôtel, à l’hôpital, dans les transports ou encore au cinéma, les punaises de lit pullulent. Les pouvoirs publics sous-estiment leur nuisance. Il ne s’agit pas d’une affaire de propreté. Toute laMétropoledeLyon est concernée par ce fléau… » (Le Progrès)

Faut-il lancer un cri d’alerte en direction des autorités municipales, préfectorales et nationales ? Vu l’ampleur; il est temps que les responsables se réunissent autour d’une table pour trouver des solutions et prendre ce problème à bras le corps.

Ce phénomène devient tellement urgent que l’entreprise Polymissions a organisé son premier séminaire à Lyon en réunissant plusieurs partenaires et bailleurs afin de lancer une réflexion sur cet insecte. La preuve que la prolifération que cela devient un problème de santé publique, puisque tous les bailleurs privés et sociaux étaient présent.

Selon la Chambre syndicale désinfection, désinsectisation et dératisation (CS3D), en 2018 400 000 sites seraient touchés, contre contre 200 000 entre 2016-2017.

Mais ne vous trompez pas, les punaises de lit ne sont pas forcément liés à un problème d’hygiène et transmet pas de maladies comme certains laissent l’imaginer, mais les déplacements, les voyages, ainsi que l’abandon des traitements « ultra » nocifs sont probablement la cause de cette prolifération. 

Il devient urgent de lancer un grand plan national, et que les municipalités et bailleurs soutiennent financièrement et psychologiquement les familles car les bombes d’insecticides achetées dans le commerce sont inutiles, et pour tenter d’éradiquer cet insecte, il faut passer par une société spécialisée dont le coût de l’intervention peut être élevé, d’autant plus, que pour le traitement soit efficace, il faut suivre un protocole très strict.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.