Blein : son coeur balance entre Collomb et Kimelfeld ?

On sait que le député Yves Blein, et candidat à la mairie de Vénissieux, n’est pas du genre à faire de la division, quoique en quittant le PS, il ne s’est pas fait que des amis, et que son large rassemblement d’étiquettes pour les élections municipales de mars 2020, et bien, on peut dire sans se tromper que le compte n’y est pas, avec, à ce jour, un colistier UDI (Maurice Iacovelle), une colistière Modem(Estelle Jellad) sans investiture, une écologiste (Camille Champavere) sans investiture, un militant LR qui prône l’étiquette de Agir de Valérie Précresse, parti inconnu par les vénissians, alors que son opposante Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, aura à mon avis bien plus de logos à mettre dans ses affiches.

Mais revenons aux élections métropolitaines car elles auront lieu aussi en mars 2020, et pour le poste de Président de Métropole, les deux amis/ennemis Collomb-Kimelfeld se déchirent à coups de projets et d’intervention dans la presse.

Dernièrement, quatre députés de La République en Marche du Rhône, Blandine Brocard (5e circonscription), Jean-Luc Fugit (11e), Cyrille Isaac-Sibille (12e) et Anissa Khedher (7e), ont décidé d’apporter leur soutien à Gérard Collomb quoi pensent que Gérard Collomb est « une personnalité dont la capacité à bâtir, à fédérer, à penser loin l’avenir a été déjà démontrée à plusieurs reprises »

Fédérer, rassembler, deux verbes que nos politiques aiment bien utiliser. 

Et là on se demande, ce que décidera le candidat Blein, puisque sa liste ne semble afficher aucune référence au parti LREM, mais on se demande si Yves Blein apportera son soutien à Collomb ou à Kimelfeld.

Le député et candidat pourrait basculer vers kimelfeld étant donné qu’une de ces colistières (Fazia Ouatah) a décidé de rejoindre le clan pro kimelfeld.

En politique rien ne nous surprend, Yves Blein après avoir été au PS, pour terminer sa course chez Macron, finira peut-être par rejoindre kimelfeld ?

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.